Bonjour,

J'aimerai savoir si le DVD d'Elephorm de Florent Verschelde "Apprendre XHTML & CSS" est compréhensible sans le son ! Y a t-il une option de sous-titré ? car je suis sourd de naissance et j'ai du mal à trouver une formation à mon problème (même en centre de formation, j'ai du mal à suivre... Je lis sur les lèvres mais ce n'est pas toujours évident devant un écran et à coté le formateur).

Donc j'ai besoin de vos avis, si ça faut la peine de l'acheter car on parle de positif Smiley smile dans les forums à propros de ce DVD de F. Verschelde.

Cordialement,
Jojo Smiley cligne
Salut,

Possèdant plusieurs DVD elephorm, je t'en dirai que du bien, cela dit il existe aussi d'autres formations comme http://www.formacd.com/.

Si je te parle de ce dernier c'est que les premiers cd ne comportent aucun son et sont entièrement commenté en texte sous forme de bulle (on est plus sur du screencast).

Je te conseillerai donc de contacter cette société qui te dresseront les cd disponibles uniquement en commentaires-bulles car leurs derniers cd sont maintenant "sonorisés".

De mémoire, je ne crois pas qu'il y ait de formation XHTML en revanche il existe une formation php-mysql et bien sûr les logiciels adobe.

Voilou.

@+ Smiley smile
Oui, je connais le site de formacd.com. J'ai déjà celui du php-mysql mais je recherche plutôt celui du XHTML & CSS. J'ai vu un extrait sur le site d'elephorm, je n'ai plus qu'à suivre le curseur de la souris. Mais sans le "son", peut-on suivre cette formation quand même ?
Cordialement, jojo
Le plus simple est de consulter l'extrait mis en ligne par elephorm pour chaque DVD pour voir si cela te convient. Smiley smile
Pour ma part pour tout ce qui est code, html, css, php je préfère passer par les bouquins.

@+
Bonjour,

wito59 a écrit :
J'aimerai savoir si le DVD d'Elephorm de Florent Verschelde "Apprendre XHTML & CSS" est compréhensible sans le son ! Y a t-il une option de sous-titré ?

Malheureusement non, car ni Elephorm ni moi n'avons investi (en temps ou en argent) dans un sous-titrage. J'avoue ne m'être même pas posé la question.

Par ailleurs pour l'essentiel de ce cours on voit uniquement l'écran. Mes explications sont uniquement en vocal (piste audio).

wito59 a écrit :
Mais sans le "son", peut-on suivre cette formation quand même ?

Malheureusement non.
belkawired a écrit :
Salut Florent V, tu peux aller voir sur le site www.siteduzero.com, il y a un tutorial apprendre le XHTML/CSS, il est très intuitif et pédadogue, tu progresseras vite !

Mauvaise cible pour le message je crois...
belkawired a écrit :
Salut Florent V, tu peux aller voir sur le site www.siteduzero.com, il y a un tutorial apprendre le XHTML/CSS, il est très intuitif et pédadogue, tu progresseras vite !

Et Dieu sait que tu en as besoin mon petit Florent Smiley lol
Olivier a écrit :

C'est bien vrai, ça ! 15000 messages pleins d'âneries, on n'en peut plus, non Smiley lol
Olivier a écrit :

Thomas D. a écrit :
C'est bien vrai, ça ! 15000 messages pleins d'âneries, on n'en peut plus, non Smiley lol

Vous êtes durs quand même ! Il faut bien qu'il apprenne ! Et puis on ne peux pas lui enlever qu'il y met de la bonne volonté ! Smiley err
Heyoan a écrit :

Vous êtes durs quand même ! Il faut bien qu'il apprenne ! Et puis on ne peux pas lui enlever qu'il y met de la bonne volonté ! Smiley err

Avec toute la bonne volonté du monde, en n'être qu'à ce stade... c'est à se demander s'il est bon à quelque chose le petit Florent :s