Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique.

Je suis en train de me lancer dans la refonte de mon site internet et je commence par l'étape du design. Je suis une bille en matière de choix de couleurs.

Mon site traite de re7 de cu8sine et traitera après refonte plus globalement de gas*tronomi/e, et j'ai franchement besoin d'aide.

- Quelles couleurs vous semblent bien adaptées à la gastronomie ? Je pense à des couleurs chaudes mais lesquelles... En tout cas, plus de rose de partout comme aujourd'hui, ça fait cosmétique Smiley lol
- Comment choisir les couleurs de son site en sachant que je voudrais quelque chose de contrasté sans être agressif ? Par exemple, j'aime le orange, mais si on le met à coté de cetaines couleurs, ça fait tout de suite criard

Plus globalement, pour la refonte d'un site (je parle d'un redéveloppement from scratch), par quelle étape commencez vous après avoir mis sur papier le contenu que vous y mettrez ? Le degisn ? Le code ? L'architecture de la BDD ?

Merci, j'avoue, je sais où je veux arriver, mais le chemin à prendre par contre...

vanquish Smiley murf
vanquish a écrit :
Mon site traite de re7 de cu8sine et traitera après refonte plus globalement de gas*tronomi/e, et j'ai franchement besoin d'aide.

Désolée, mon module de traduction ne trouve pas le sens de certains mots...

process.kill();
Pourtant c'est pas trop compliqué non ?
Je voudrais éviter de placer des mots clés sur une page qui n'a pas trop de rapport.
Bonjour,
Je ne sais pas te dire mon avis ... chacun son gout,
par contre il me semble que des régles s'imposent !

Ton site doit étre sobre pour faire PRO !
La bonne idée a mon sens serait d'associer tes couleurs
a un camaïeux de couleur associé avec les teintes de la
photo de ta page
, ona envie de manger quand la couleur
est belle par exemple surune page .
On va pas mettre des tons marron comme du chocolat sur
une page qui décrit un sorbet au citron Smiley eek

Voila et pour unifier les pages un bandeau bien choisi ..
regardes ici, tu as un bandeau en haut trés coloré, mais pas
criard et qui irait avec toute page !
Laurie-Anne, je n'ai pas écris en SMS, je cherche à donner les informations sans pénaliser les personnes qui bossent sur la même thématique que la mienne. Ce genre de chose se fait le plus naturellement du monde sur les forums de référencement.

Je ne comprends pas vraiment ce qui te gène.
Que ça ne changera absolument rien en terme de référencement, mais que ça gênera les utilisateurs "handicapés" que nous avons sur le forum (j'ai de forts doutes sur les capacités d'une synthèses vocale à restituer des mots au format SMS).
Smiley rolleyes Smiley lol
Process.kill() passe tout aussi mal.

Bon allez, merci pour tes interventions utiles et pertinentes.

Tu peux faire mumuse avec mon compte et mon message.
Ciao
Administrateur
EDIT par Felipe: lu dans le footer: "Alsacréations est une communauté dédiée à la conception de sites web de qualité, notamment grâce aux standards W3C, aux feuilles de styles CSS, aux langages HTML et XHTML, et à l'accessibilité"
Je vois pas où Alsacreations est un forum de référencement ...
tu as dû probablement confondre avec le forum WebRankInfo, un autre excellent forum.

Modifié par Felipe (18 Jun 2009 - 15:09)