Bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon site, qui je suis sure est très simple a régler mais comme je débute et que je ne connais rien au javascript je suis un peu bloquée !!!
voila mon soucis:
dans mon menu, j'ai un lien pdf dont j'aimerai forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre réduite (et non pas dans un nouvel onglet)
j'ai procédé ainsi:

<a href="Fichiers_Telechargercc.htm" target="_blank" width="50%" Height="50%">Télécharger</a>

Mais cela marche que si j'active l'option "les nouvelles pages doivent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre", et elle s'affiche en plein écran !!!

est-il est possible de contourner la configuration du navigateur Web??? cela est il possible sans recourir a du code javascript ???

Merci
Smiley confus oups, dsl j'ai envoyé une mauvaise version !!! c'est bien un pdf que je veux ouvrir

a écrit :

<a href="Fichiers_Telecharger_Fantasy_Feerie.pdf" target="_blank" width="50%" Height="50%">Télécharger</a>
Bonjour,

hyndoum a écrit :
dans mon menu, j'ai un lien pdf dont j'aimerai forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre réduite (et non pas dans un nouvel onglet)

J'ai bien peur que ta solution soit juste (bien que particulièrement énervante) MAIS l'ouverture dans un onglet plutôt qu'une fenêtre est une option du navigateur choisie par l'utilisateur, sur laquelle tu n'as et n'auras jamais aucun contrôle.

Si tu tiens absolument à embêter tes visiteurs (oui, l'ouverture de fenêtres intempestives, c'est embêtant), il te reste la solution des pop-ups, au risque qu'elles soient bloquées.

Donc, mon conseil, laisse le target="_blank" si tu tiens absolument à dissocier le PDF du reste du site, mais n'essaye pas de faire ouvrir une nouvelle fenêtre.
... sans compter que c'est perdu d'avance vu qu'un certain nombre de couples OS+browser téléchargent le PDF sans l'ouvrir dans le navigateur.
Administrateur
Tout à fait, rien de plus horripilant d'attendre que le plugin se charge (surtout valable sur Fx 1.0 et un portable <2GHz Smiley lol ), de plus pouvoir revenir en arrière avec un bouton de la souris parce que le plugin a pris le contrôle, de le voir s'afficher en version réduite parce qu'on a en vertical les barres d'outils du navigateur ET du plugin PDF Smiley sweatdrop alors qu'un Ctrl-L permettrait autrement de l'afficher en plein écran, euh je m'arrête là mais je dois encore avoir d'autres raisons ... Smiley ravi
merci pour les réponses,
tant pis, si j'ai voulu faire ça c'est parce que je n'arrive pas a afficher ce pdf dans une iframe !

je m'explique :tout le site est structuré avec deux frames. celle de gauche contient la page menu; et celle de droite les pages du site, afin d'avoir en permanence le menu.
comme je n'arrive pas a afficher la page pdf sur la frame de droite j'ai pensé a l'ouvrir en +1 réduite pour que l'utilisateur remarque qu'il peut revenir au menu sur la page d'où il vient !!!

donc je pense laisser ma solution comme tel, et selon la configuration de l'utilisateur cette page s'ouvrira soit dans un nouvel onglet, soit dans une nouvelle fenêtre. ya t-il comme même un moyen pour que si elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, cette dernière soit réduite sans passer par du java script ???

Maintenant si quelqu'un connait le moyen d'ouvrire une page pdf dans une iframe je suis preneuse Smiley cligne

Merci
hyndoum a écrit :
tout le site est structuré avec deux frames. celle de gauche contient la page menu; et celle de droite les pages du site, afin d'avoir en permanence le menu.

Bienvenue au XXIeme siècle. Un petit tour dans les tutos ne ferait pas de mal, par exemple du côté d'include
C'est bon j'ai réussi Smiley rolleyes grâce a une fonction javascript !!!

si ça peut intéresser quelqu'un :
<script type="text/javascript">
function open_win_pdf()
{
window.open("Fichiers_Telecharger_Fantasy_Feerie.pdf","_blank","toolbar=yes, location=yes, directories=yes, status=yes, menubar=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=yes, width=800, height=400" )

}
</script>
.
.
.
.
 <td width="84%" class="telecharger">&nbsp;<a onClick="open_win_pdf()">Télécharger</a></td>

Merci pour toutes vos reponses Smiley biggrin