Bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon site, qui je suis sure est très simple a régler mais comme je débute et que je ne connais rien au javascript je suis un peu bloquée !!!
voila mon soucis:
dans mon menu, j'ai un lien pdf dont j'aimerai forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre réduite (et non pas dans un nouvel onglet)
j'ai procédé ainsi:

<a href="Fichiers_Telechargercc.htm" target="_blank" width="50%" Height="50%">Télécharger</a>

Mais cela marche que si j'active l'option "les nouvelles pages doivent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre", et elle s'affiche en plein écran !!!

est-il est possible de contourner la configuration du navigateur Web??? cela est il possible sans recourir a du code javascript ???

Merci
Smiley confus oups, dsl j'ai envoyé une mauvaise version !!! c'est bien un pdf que je veux ouvrir

a écrit :

<a href="Fichiers_Telecharger_Fantasy_Feerie.pdf" target="_blank" width="50%" Height="50%">Télécharger</a>
Bonjour,

hyndoum a écrit :
dans mon menu, j'ai un lien pdf dont j'aimerai forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre réduite (et non pas dans un nouvel onglet)

J'ai bien peur que ta solution soit juste (bien que particulièrement énervante) MAIS l'ouverture dans un onglet plutôt qu'une fenêtre est une option du navigateur choisie par l'utilisateur, sur laquelle tu n'as et n'auras jamais aucun contrôle.

Si tu tiens absolument à embêter tes visiteurs (oui, l'ouverture de fenêtres intempestives, c'est embêtant), il te reste la solution des pop-ups, au risque qu'elles soient bloquées.

Donc, mon conseil, laisse le target="_blank" si tu tiens absolument à dissocier le PDF du reste du site, mais n'essaye pas de faire ouvrir une nouvelle fenêtre.
... sans compter que c'est perdu d'avance vu qu'un certain nombre de couples OS+browser téléchargent le PDF sans l'ouvrir dans le navigateur.
Administrateur