Bonsoir,
J'ai suivi le tuto (très bien d'ailleurs, un grand merci!) mais je n'ai pas pu télécharger jQuery, ce qui est étrange c'est que cela fonctionne quand même, je suis un peu déroutée.... es-ce normal?
Modifié par CALAMONDIN (16 Jun 2009 - 12:42)
Bonsoir CALAMONDIN,

Tu auras pu lire dans ce tutoriel, ce qui suit :

Benjamin a écrit :

La surcouche JavaScript
Pour tirer parti des bénéfices qu'apporte jQuery, nous devons au préalable charger la bibliothèque depuis notre document HTML. Pour ce faire, nous allons utiliser le CDN de Google AJAX Libraries API qui apporte son lot de commodités, mais vous pouvez naturellement héberger la bibliothèque directement sur votre serveur si vous préférez. Importons donc la bibliothèque en écrivant dans la section <head> de notre document HTML:
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>

Il y a donc fort à parier que tu charges la librairie Jquery sur le site de Google, et que tu ne l'héberges pas sur ton serveur, à moins que tu n'utilises déjà cette librairie pour d'autres contenus (notamment si tu utilises un cms; wordpress, dotclear, etc...)

Impossible d'être plus précis sans avoir accès à ta page Smiley hmm

Cdt,
Sylvain
Merci de ta réponse!!
Bien sûr tu as raison, je suis un peu dur du cerveau avec tout ce que j'essaie d'apprendre en ce moment pour faire ce site...je n'ai malheureusement pas de page en ligne pour le moment...
oui j'ai bien lu cela dans le tuto... mais cela a t il une importance majeur ? en réalité je cherche plus d'explication sur Jquery mais je ne trouve rien qui m'éclair vraiment et cela reste très flou...
Re,

Tu pourras commencer par lire cette "petite introduction" , proposée par l'estimable Florent V. en préambule du sus-nommé tutoriel, et suivre les liens fournis Smiley cligne
Bien évidemment lire la Doc... Smiley cligne
Concernant le fait de ne pas héberger la librairie sur son serveur, il semblerait que l'on puisse en tirer certains bénéfices (gain de temps de chargement, etc...)
Je te laisse faire les recherches si le sujet t'intéresse Smiley cligne

Bonnes lectures,
@+
Merci pour ta réponse, je vais lire tout ça...
Pour la doc, je n'avais pas trouvé le version en français!!
Encore merci Smiley cligne
CALAMONDIN a écrit :
Merci pour ta réponse, je vais lire tout ça...
Pour la doc, je n'avais pas trouvé le version en français!!
Encore merci Smiley cligne

English is essential if you want access to the major part of the information available on the web, whatever the subject Smiley hmm

Smiley cligne