Bonjour,

Je débute dans le domaine du webdesign, et j'ai une question peut être bête mais que je me pose avant de commencer un thème pour wordpress...

Comment faut-il procéder, j'ai donc fait une maquette sous photoshop, découper chaque éléments, mais maintenant je me pose la question dois-je d'abord faire une mise en forme xhtml/css et ensuite l'intégrer dans les fichiers .php du CMS, ou dois-je le mettre en forme directement dedans ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Bonne journée à vous.
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

intégration statique ... en tenant compte des contraintes de ton CMS quand même: faut garder en tête les blocs qui feront partie de fichiers inclus (header, footer, menu, sidebar, ...) ou de ce qui va se répéter (clear: both; ou pas par exemple).

Note et retiens les erreurs que tu vas immanquablement faire avec la première intégration (si j'avais pensé à ça ... j'aurais gagné 2H ou ça m'aurait évité de devoir redécouper cela Smiley cligne ) c'est le meilleur moyen de ne pas les reproduire Smiley smile
Modifié par Felipe (12 Jun 2009 - 13:35)
Bonjour,

wordpress est assez souple question html car il permet presque toujours de choisir les balises dans lesquelles vont s'afficher les différents éléments de tes pages. Tu peux donc travailler directement avec les templates de Wordpress.

Néanmoins, si tu débutes, faire une mise en forme séparée peut te faciliter la vie. Le codex Wordpress explique comment il est possible de formater l'affichage pour les parties dynamiques.

Enfin, si tu n'as jamais fais de site dynamique ou utilisé de CMS, jeter un œil à wordpress au préalable ne sera pas un mal.

Bon courage.