Bonjour,

je dois créer un formulaire d'upload pour un site internet, qui enverrait le fichier vers une adresse mail.

Voici mon code actuel :

<div id=upload>
	<form action="mailto:mail@gmail.com?subject=Upload" name="upload" method=POST enctype=multipart/form-data>
	<br>
	<input name=hl type=hidden value=fr>
	<input type="file" name="somename" size="chars"><input name=btnG type=submit value="Envoyer">
	</form>
	</div>

Je ne sais pourtant pas clairement, ni protéger l'adresse mail des spameurs, ni ajouter un champ "email" de l'expéditeur, ni une "textarea" pour des informations complémentaires, et surtout comment définir leur taille et disposition. Avec un tableau?

Et aussi, j'aimerais que le label des champs soit inscrit à l'intérieur des input, en grisé...

You see what i mean?

Merci beaucoup!
Modifié par AndyBulle (12 Jun 2009 - 12:51)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît en dans le menu tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Salut,
a écrit :
Je ne sais pourtant pas clairement, ni protéger l'adresse mail des spameurs
Généralement, l'envoi d'emails (avec ou sans fichiers) sur une page web, se fait côté serveur.

En clair tu fais un formulaire HTML normal, avec les champs qui vont bien (votre nom, votre email, joindre un fichier, votre message), et lorsque l'utilisateur soumets le formulaire, tu traites tout ça sur le serveur (validation des données saisies, formatage, etc.) et tu envois un mail avec la fonction que met à ta disposition le langage que tu utilises.

Vu que tout se passe sur le serveur, les spammeurs ne récupèreront pas ton adresse mail.

a écrit :
ni ajouter un champ "email" de l'expéditeur
Un simple input HTML de type texte fera l'affaire.
a écrit :
ni une "textarea" pour des informations complémentaires
Pareil, place le <textarea> dans ton formulaire.
a écrit :
comment définir leur taille et disposition
Si tu parles de la taille + disposition dans le mail (et que tu l'envois en HTML, bien sûr), oui il vaut mieux un tableau. En revanche, si c'est pour la page web que tu t'interroges, CSS comme d'hab.
Modifié par marcv (12 Jun 2009 - 16:19)
Bonjour, merci pour ces infos.

Mon formulaire avance, donc.

Et je peux désormais pointer une question plus précise :

a écrit :
et tu envois un mail avec la fonction que met à ta disposition le langage que tu utilises.

Comment batir la fonction (php, je suppose?), que mettre dedans, pour envoyer un mal d'après le formulaire?

Merci!
Modifié par AndyBulle (12 Jun 2009 - 17:36)
a écrit :
(php, je suppose?)
C'est toi qui sais quels langages sont disponibles sur ton serveur, pas nous Smiley smile
a écrit :
Comment batir la fonction
Dans la plupart des langages serveur, tu n'as pas à la créer, elle existe déjà. PHP a mail() par exemple.