Salut a tous,

Pour mon projet actuel j'ai besoin d'un editeur wysiwyg (gratuit) similaire a ce qu'on trouvait avant sur les MSN Groups ou a ce qu'on trouve aujourd'hui sur blogger.com, c'est-a-dire:

Les boutons basiques d'alignement, ET la possibilité d'uploader une image et de la placer dans son post.

On peut pas dire que c'est la mer a boire, pourtant apres litteralement des HEURES passées sur le net, j'ai pas reussi a trouver un seul editeur : (1) qui permette l'upload d'image, (2) qui marche, et (3) qui soit pas monstrueusement complexe avec des gestions de trucs et des interfaces de machins dans tous les sens.

En cherchant sur ce forum je suis tombé sur TinyCME, qui est genial mais qui est payant si on veut l'upload d'image. J'ai egalement installé Fckeditor, mais celui-ci requiere un reglage de securité dans Firefox (et je me vois mal demander a mes users de reparametrer leur browser pour pouvoir utiliser mon site).

Je trouve ca etonnant qu'une chose aussi anodine qu'un editeur wysiwyg avec upload d'image soit si difficile a trouver ! Le pire c'est que je m'apercois en me promenant sur les forums que ce vide ne date pas d'hier, car je vois plein de gens dans le meme cas que moi et la seul option satisfaisante qui semble exister pour eux est de sortir le portefeuille, ou s'enfermer 3 mois pour apprendre le javascript.

Pourquoi tant de haine ? Smiley decu

En tout cas si par miracle quelqu'un connait un editeur qui aurait echappé a ma recherche, je suis archi preneur.
Modifié par apericube (11 Jun 2009 - 21:34)
apericube a écrit :
Les boutons basiques d'alignement, ET la possibilité d'uploader une image et de la placer dans son post.

On peut pas dire que c'est la mer a boire

Chef de projet: Et là il faudrait rajouter un bouton pour faire <bla bla>.
Développeur: Houlà... vraiment? Ça va faire au moins trois jours de boulot juste pour cette fonctionnalité.
Chef de projet: Hein??? Mais c'est juste un bouton!
Développeur: ...
Modérateur
Salut,

Je suis de ton avis Florent. Cependant, je dirai que si le code est bien fait, tu peux le récupérer aisément pour une autre application (POO). Mais bon, le JS et la POO c'est par encore ça.

++
Modifié par Nolem (12 Jun 2009 - 12:44)
Hello,

Nolem a écrit :
Mais bon, le JS et la POO c'est par encore ça.
Ben si : le JavaScript est bel et bien un langage orienté objet. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (12 Jun 2009 - 12:51)
Merci Arthur69, openWYSIWYG marche niquel !

J'ai posté le meme message sur plusieurs autres forums et j'ai obtenu quelques adresses utiles, mais le script que tu m'as indiqué est le seul qui reponde vraiment a mes criteres (preuve que c'est pas vraiment le truc le plus evident a trouver). Je me sens un peu concon de pas avoir googlé "free wysiwyg editor". J'ai googlé a peu pres tout sauf ca ...

Florent V : Je suis pas developpeur... Ce qui veut dire que j'ai pas de temps a perdre avec ce genre de truc Smiley ohwell

Soit dit en passant, je trouve votre site vraiment genial et super agreable a tous egards. Bien souvent ce sont surtout les sites anglophones qui atteignent ce niveau de qualité generale (enfin selon ma propre experience)
Salut,

J'ai utilisé FCKEditor plusieurs fois, et je n'ai jamais eu aucun problème de sécurité avec Firefox... Ce n'est probablement pas la solution la plus simple à configurer, mais ça marche très bien une fois installé.