Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
Voilà comment c'est écrit chez moi :
me rejoindre sur <a href="http://twitter.com/CedricADW">Twitter</a>
"Chez moi" ça veut dire dans ton éditeur wysiwyg ou dans la source de la page html ? La seule chose qui compte c'est ce que tu vois quand tu affiches ta page dans la navigateur et que tu fais menu Affichage / Code source de la page (Source tout court dans IE).

Et là tu verras que tu as :
me rejoindre sur <a href=\"http://twitter.com/CedricADW\">Twitter</a>
C'est probablement ton wysiwyg qui ne met pas les guillemets par défaut et qui les échappe si tu tentes de les insérer dans le code source. C'est des sales bêtes.
Oui "chez moi" c'est dans l'éditeur HTML, sinon quand je mets la source je vois aussi comme vous : avec la barre oblique.

En ce qui concerne le "wysiwyg", c'est quoi c'te bête la ??

Je le trouve où ?

Merci...
Bon bah finalement je n'ai pas réussi alors j'ai enlevé les liens... Dommage !

Mais, bonne nouvelle : "Result: Passed "

Ça y est, après des heures et des heures d'acharnement, j'ai réussi !

Je tenais à tous vous remercier pour les p'tits coups de main que vous m'avez fourni !

Je vais faire un article sur cette validation et je n'omettrais pas de citer ce forum !

A bientôt Smiley cligne
a écrit :
je n'ai pas réussi alors j'ai enlevé les liens
Hop pop pop ! Attention, le validateur te donne simplement un avis sur ton code, juste un conseil sur son potentiel en matière de compatibilité et de facilité de maintenance. Accorder à la validation plus d'importance que ton contenu même, ça me paraît un rien exagéré.

Tu utilises visiblement un CMS avec un wysiwyg pourri (rassure-toi, c'est presque un pléonasme Smiley ravi ), qui te crée du code non valide. Bon, si tu ne peux rien y faire (tu vas pas changer de CMS maintenant), dis-toi que personne ne va mourir parce que tes liens sont sans guillemets, et que la majorité des navigateurs n'auront aucun problème pour les faire fonctionner.

En plus, tu as validé tout le reste de ton code, tu peux donc être satisfait, le résultat final est positif. Laisse donc ton contenu en paix, c'est lui la qualité de ton site.
Modifié par marcv (13 Jun 2009 - 09:08)
Pages :