bonjour,

Je corrige mon premier post.

je rencontre un petit problème avec le centrage , en effet j'ai crée une classe " center" qui doit me permettre de centrer les éléments dans mes posts,

feuille style.css

.center {
	text-align: center; }  

Dans les billets du blog
[code]
///html
<div class="center"> doc</div>
///
(exemple)
Modifié par ericlaurent (08 Jun 2009 - 23:36)
Bonjour,

1. Tu as créé une classe «center» et non pas un élément «center». On parle d'élément en HTML, pour désigner un couple de balises (ouvrante et fermante) et son contenu; on parle ainsi de l'élément A (pour les liens et les ancres), DIV, SPAN, P, H1, etc.

2. Tu ne décris pas ton problème. Tu décris la situation (tu décrit une classe dans ta feuille de styles, et tu appliques cette classe à un élément HTML), mais pas le problème rencontré...

3. L'URL donnée comme exemple mène à une page qui n'existe pas (erreur 404).
Bonjour,

Sans voir le contexte du problème (le code autour de celui donné quoi), c'est difficile de donner une réponse plus précise, mais : Que se passe-t'il si tu ajoutes une largeur (width) à ta classe .center ?
[quote=ericlaurent]Bonsoir

je suis en train de "mettre aux normes" un vieux blog:ici... y a du boulot; je l'ai migré d'un vieux DC 1.2.5 à DC 1.2.8 avec les nouvelles versions des plugins.

Je rencontre un petit problème avec une classe «center», elle ne centre plus rien (vidéos, photos vont sur la gauche!) du tout depuis le changement de version. il doit y avoir un conflit, mais je sais pas ou...

Je reprends la classe center de mon fichier style.css:

.center {

text-align: center; }

Dans les billets du blog
code
///html
<div class="center"> doc</div>
///

Cette fois-ci le lien est le bon.

Il est bien, ce forum, vraiment les topics sont pointus et le design très agréable!
Modifié par ericlaurent (08 Jun 2009 - 20:01)
Hop:

Rapport de validation de la feuille de styles, 5 erreurs.

Les première et troisième erreurs peuvent être ignorées. Les autres sont à corriger. Et ici, c'est la quatrième erreur qui pose problème.

Deux remarques méthodologiques:
- lorsqu'on rencontre un problème, autant que possible on validera son code (HTML et CSS) avant de chercher ailleurs;
- un outil comme Firebug t'aurais appris que le navigateur (Firefox, ou Safari dans le cas de Web Inspector, ou IE8 dans le cas des IE Developer Tools, etc.) ne voit pas les styles pour la classe "center"... en général, ça signale un problème de syntaxe dans le code CSS.
Modifié par Florent V. (08 Jun 2009 - 21:37)
Ok, je vais faire le ménage dans cette feuille de style. Sinon cette propriété " -moz-border-radius", par quoi la remplacer ? si je la vire mon template se casse la gueule, la seconde colonne.
Comme le précisait Florent -moz-border-radius ne pose pas de problème : il sera tout simplement ignoré par les autres navigateurs que Firefox.

Ensuite il suffit de regarder les lignes en erreur détectées par le validateur. Par exemple il manque un : après margin à la ligne 258...
Modifié par Heyoan (08 Jun 2009 - 22:23)