Bonjour,
Est-il possible d'éliminer dans mozilla firefox les pointillés qui se forment autour des liens lorsque l'on clique dessus car dans IE il n'y en a pas.
Merci de vos réponses.
Bonjour,

Oui, c'est possible. Mais je ne dirai pas comment parce que ces pointillés sont nécessaires pour l'accessibilité de tout site web. Smiley smile Dans Firefox, ils sont (par défaut) le seul moyen que l'utilisateur a pour repérer le lien qui a le focus lors de la navigation au clavier.
a écrit :
Oui, c'est possible. Mais je ne dirai pas comment parce que ces pointillés sont nécessaires pour l'accessibilité de tout site web. smile Dans Firefox, ils sont (par défaut) le seul moyen que l'utilisateur a pour repérer le lien qui a le focus lors de la navigation au clavier.
S'il fait un site perso pour mettre ses photos de vacances pour que sa famille puisse le voir, je vois pas trop où est le problème =/

outline: none;

Mais si ton site est destiné à un public plus large que 2 ou 3 personnes, alors suit plutôt le conseil de Florent V., et laisse ces pointillés.
Bon, vu que la «solution» a été donnée (il y a du coup de Smiley pelle qui se perd... Smiley lol ), je m'empresse de la préciser pour limiter les dégâts:
a:active {
  outline: none;
}

Cela permet, dans la plupart des navigateurs, de conserver les pointillés au focus (lors de la navigation au clavier notammnet), mais de les supprimer lors du clic.
Cependant, ce sera problématique avec Internet Explorer 6 et 7, qui implémentent mal les pseudo-classes :focus et :active.

Conseil pour finir: si ce n'est pas une gêne énorme (et il y a peu de chance que ce le soit), laisser ces pointillés en place dans tous les cas de figure. C'est le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise.
a écrit :
S'il fait un site perso pour mettre ses photos de vacances pour que sa famille puisse le voir, je vois pas trop où est le problème =/

Connais tu sa famille ?

Sais tu si les membres de celle-ci n'en auront pas besoin ?

Lui ne le sait peu-être même pas.

Le meilleur moyen d'être sur de ne gêner personne est de suivre le premier conseil de Florent.