Bonjour à tous,
j'espère que ma question est au bon endroit.

voici ma question. Sur mon site j'ai des documents pdf, pour l'un deux j'aimerai que la personne puisse remplir ce document en pdf qu'il y ai un bouton envoie et que dès que la personne à rempli ce document il puisse soit l'imprimer soit l'envoyer sur ma BAL.
Ca doit peut être se faire en php mais j'y connais rien.
Je sais que ca peu se faire.

Merci pour votre aide

Bonne fête à toutes les mamans Smiley murf
Salut Epmale,

je suis incapable de répondre à ta question mais j'avais une toute petite remarque...
epmale a écrit :
Bonne fête à toutes les mamans murf

C'était la semaine dernière Smiley cligne

[EDIT] A bein euuu oui effectivement, la fête des mères c'est bien aujourd'hui en France puisque la semaine dernière c'était la pentecôte.... Alala, la France des fêtes, j'y comprendrais jamais rien car y en as de trop lol

Je vais essayer de prendre l'initiative d'arrêter de dire des bêtises... Ca sera pas un mal. Smiley cligne
Modifié par Dim (07 Jun 2009 - 14:15)
Hello,

Dim a écrit :
C'était la semaine dernière Smiley cligne
Non, non : en France c'est bien aujourd'hui. Smiley cligne

@epmale > à mon avis ce n'est pas possible puisqu'il faudrait que ton visiteur ait un plugin installé (et peut-être même une version pro pour pouvoir modifier les champs ?)

Le plus logique serait de créer un formulaire en PHP puis de générer ensuite le PDF. Voir à ce sujet un tutoriel sur FPDF.
Modifié par Heyoan (07 Jun 2009 - 13:23)
merci à tous pour les conseils et les liens, c'est gentil

Dim la fête des mères c'est bien aujourd'hui ! je suis pas encore gaga Smiley cligne
epmale, ce que tu demandes est peut-être possible. Compléter un formulaire dans un PDF pour l'imprimer, ça doit pouvoir se faire. L'envoi par email, par contre, j'ai de sérieux doutes.

Sinon, ça serait peut-être plus simple de faire un formulaire web (formulaire HTML, soumission à un script qui traite les données et en fais ce que tu veux...).
Arghh j'avais mal lu...

Le lien que je t'ai filé permet de faire ce que dit Florent, c'est à dire générer dynamiquement ton pdf via php.

Tu proposes un formulaire html, tu généres ton pdf avec le lien que je t'ai indiqué, tu peux l'envoyer par email en précisant que tu attaches une pièce jointe dans le header du mail en utilisant la fonction mail() par exemple.

Bon courage Smiley smile