Bonjour!

Suite aux conseils de Thomas, je viens donc demander de l'aide sur le forum!

J'ai donc utilisé le code du tuto des menus déroulants en JS.
Voilà un aperçu : http://bulledart.free.fr/Terre%20des%20cotis/newmenu/menu.html
(d'ailleurs, merci, ce menu est très chouette!!!)

mon problème maintenant Smiley murf : je souhaiterais afficher une page sur les liens qui ouvrent les sous menu... Or si j'en rajoute un, et bien le sous menu ne s'ouvre plus!

je retape le site d'un ami, et l'insertion d'un menu déroulant faciliterait la navigation. voilà une ébauche du site encore en chantier : http://bulledart.free.fr/Terre%20des%20cotis/

Peut être y aurait-il une solution sans utiliser le JS ou la bibliothèque?

Merci de votre aide! Smiley cligne
Bonjour,

Je me serais bien penché sur le problème, mais là je peux pas, c'est au dessus de mes forces. Le problème? 1) Des pages sans Doctype ou avec Doctype invalide, qui déclenchent le mode de rendu «Quirks» dans les navigateurs, et 2) un menu de navigation en Comic Sans MS.

Le premier problème est le fruit de l'ignorance. Ça se corrige facilement avec quelques lectures:
- A propos du Modèle de boîte Microsoft (ou "quirks")
- Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?

Le deuxième problème est une question gout. D'aucuns estiment qu'il faudrait éradiquer la police Comic Sans des ordinateurs de la planète (voir Ban Comic Sans!, en anglais). Je ne suis pas loin de partager cet avis. Smiley cligne
Minedi a écrit :
Peut être y aurait-il une solution sans utiliser le JS

Non, pas si tu souhaites ce type d'effet. La solution sans JavaScript consisterait à afficher directement tous les liens de navigation. On a alors deux solutions:
- soit on a peu de liens en tout, et on peut afficher un menu à deux niveaux avec tous les sous-menus visibles en permanence;
- soit on a beaucoup de liens, et on se contente de lister en permanence les liens de premier niveau (on s'arrange alors pour que chaque item de premier niveau soit un lien) et on affiche un sous-menu uniquement quand on est dans la rubrique concernée.

Minedi a écrit :
ou [sans utiliser] la bibliothèque?

Tu peux tout à fait réaliser ce type d'effet en JavaScript mais sans passer par la bibliothèque jQuery. Par contre il faut maitriser JavaScript pour être capable de le faire...