Bien le bonjours à tous et à toutes.
Voila je vous explique mon problème, j'ai un menu déroulant (via JavaScript et tout le tatouins) donc en résumé le voici :

<div id="ssmenuela">
	<ul class="menuplus">
		<li style="width:124px;" class="firstline" ><a href="#">La Vigne</a></li>
		<hr />
		<li style="width:124px;"><a href="#">Le Vin</a></li>
	</ul>
	<div class="ombre"></div>
</div>

Il est joli n'est-il pas ?! Smiley smile

Et donc j'ai un CSS qui marche impeccablement bien sous FireFox,IE8, Opéra, safari ...
Quelque petit défaut sous IE7 mais j'y verrais après, rien d'insurmontable quoi...
Mais se Bon dieu d'IE6... m'enfin vous m'avez compris, la misère quoi (comme d'hab.).

après plusieurs essaye j'ai cibler mon problème :

a:hover{
	font-weight:bold;
}
.menuplus{
	padding:6px 0px 0px 0px;
	margin:0;
}

Au survol de mes liens mon class menuplus s'agrandit vers le bas... et simplement en mettant le font-weight:normal, mon div reste comme il faut... mais j'aimerai quand même avoir mon bold au survol...

Que puis-je faire mis à par concocté un virus installant firefox a la place de IE6 chez tout le monde ? lol Smiley smile
hiroshi a écrit :
Il est joli n'est-il pas ?!

Non, il n'est pas joli. Pour deux voire trois raisons:
1. Le code HTML est invalide. Tu ne peux pas placer un HR comme enfant d'un UL. Les éléments UL n'admettent que des LI comme enfants. Solution: faire la séparation entre les deux items avec une bordure en CSS par exemple.
2. Pourquoi placer un style="width:124px" dans les LI, alors qu'il suffirait de déclarer ces styles dans la feuille de styles?
3. Le <div class="ombre"></div> n'est pas bien méchant, mais quand on peut éviter d'avoir recours à des éléments vide pour placer une décoration (notamment un fond correspondant à un contenu donné), c'est mieux.

hiroshi a écrit :
Que puis-je faire mis à par concocté un virus installant firefox a la place de IE6 chez tout le monde ?

Ne pas passer le texte des liens au survol. C'est de toute façon largement déconseillé, car dans un menu comme dans un contenu texte ça peut entrainer des modifications du placement des éléments qui suivent l'élément survolé. Le pointeur survole un lien, et tous les textes qui suivent se retrouve décalés à cause de l'augmentation de l'espace occupé par le lien...