bonjour à tous,
j'utilise un formulaire pour envoyer les données dans une BD.(phpMyadmin) mais le problème c'est que je peux enregistrer la même requête plusieurs fois.comment puis-je faire pour éviter ça?merci d'avance.
et voici mon code:
j'utilise un formulaire pour envoyer les données dans une BD.(phpMyadmin) mais le problème c'est que je peux enregistrer la même requête plusieurs fois.comment puis-je faire pour éviter ça?merci d'avance.
et voici mon code:
[code]<?php
$Nom=$_POST['Nom'];
$Prenom=$_POST['Prenom'];
$Rue=$_POST['Rue'];
$cp=$_POST['cp'];
$ville=$_POST['ville'];
$tel=$_POST['tel'];
$mail=$_POST['mail'];
$commentaire=$_POST['commentaire'];
/* Définition des variables servant au traitement de l'adresse électronique et du numéro de
téléphone: on utilise ici des expressions régulières. */
/* Définition de validation de l'adresse de courriel (e-mail) */
$valid = "^[a-z0-9]+([_.-][a-z0-9]+)*@([a-z0-9]+([.-][a-z0-9]+)*)+\.[a-z]{2,4}$";
/* Définition de validation du numéro de téléphone: des chiffres uniquement, de 6 à 10 chiffres */
$phone = "^[0-9]{10}$";
/* Définition de validation du code postal: des chiffres uniquement*/
$code = "^[0-9]{5}$";
// connexion à votre base de donnée
$connexion = mysql_connect("localhost","root") or die("erreur");
mysql_select_db("client",$connexion);
if (empty($_POST['Nom'])==true || empty($_POST['Prenom'])==true || empty($_POST['Rue'])==true || empty($_POST['cp'])==true || empty($_POST['ville'])==true || empty($_POST['tel'])==true)
{
echo "Erreur!: un ou plusieurs champs obligatoires n'ont pas été remplis ( vos infos n'ont pas été envoyées)";
}
else
{
if (($cp) && !(eregi($code, $cp)))
{
print "<li>le code postal est invalide, il doit comporter 5 chiffres</li>\n";
}
else
if (($tel) && !(ereg($phone,$tel)))/* Comparaison du numéro de téléphone avec l'expression régulière */
{
print "<li>Le numéro de téléphone doit comporter seulement des chiffres, 10 chiffres sans espaces ni tirets</li>\n";
}
else
if (($mail) && !(eregi($valid, $mail)))
{
print "<li>L'adresse électronique saisie est invalide.</li>\n";
}
else
// on crée la requête SQL, pour ensuite l'envoyer
// lancement de la requête d'insertion
{
$requete = "INSERT INTO test values('','$Nom','$Prenom','$Rue','$cp','$ville','$tel','$mail','$commentaire')";
mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !'.$requete.''.mysql_error());
print "Vos données ont été envoyées avec succès!";
}
}
// fermeture de la connexion vers Mysql
mysql_close();
?>