Bonjour je suis vraiement débutant ..... et mon problème peut être futil....
je n'arrive pas à comprendre pourquoi il reste des espaces entre les div quand j'inclus du texte dans les div. j'ai mis à 0 tous les margin et padding pour lutter contre ça sans résultat!

merci à un Doué de m'expliquer ce que j'ai raté.
voici le code et une image

<style type="text/css">

body {
background-color: #EAEFF2;
padding-top: 0px;
margin-top: 0px;
}
p {
}
#global {
width: 955px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
}
#top {
background-image: url(/newLab/images/fond_01.png);
height: 100px;
background-repeat: no-repeat;
}
#contenu {
background-image: url(/newLab/images/fond_02.png);
background-repeat: repeat-y;
margin-bottom: 0px;
padding-bottom: 0px;
}
#colGauche {
margin-bottom: 0px;
padding-bottom: 0px; /*display:none;*/
float: left;
width: 200px;
}
#colDroite {
margin-left: 205px;
}
#global #contenu #colDroite p {
}
#basDePage {
background-image: url(/newLab/images/fond_04.png);
height: 58px;
background-repeat: repeat;
clear: both;
}
#global #contenu #colDroite p {
}

</style>
</head>
<body>
<div id="global">
<div id="top"><p>ffffg</p></div>
<!--fin de top-->
<div id="contenu">
<div id="colGauche">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Duis ligula lorem, consequat eget, tristique nec, auctor quis, purus. Vivamus ut sem. Fusce aliquam nunc vitae purus. Aenean viverra malesuada libero. Fusce ac u</p>

</div><!--fin de colGauche-->
<div id="colDroite">