Bonjour je suis vraiement débutant ..... et mon problème peut être futil....
je n'arrive pas à comprendre pourquoi il reste des espaces entre les div quand j'inclus du texte dans les div. j'ai mis à 0 tous les margin et padding pour lutter contre ça sans résultat!

merci à un Doué de m'expliquer ce que j'ai raté.
voici le code et une image

<style type="text/css">

body {
background-color: #EAEFF2;
padding-top: 0px;
margin-top: 0px;
}
p {
}
#global {
width: 955px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
}
#top {
background-image: url(/newLab/images/fond_01.png);
height: 100px;
background-repeat: no-repeat;
}
#contenu {
background-image: url(/newLab/images/fond_02.png);
background-repeat: repeat-y;
margin-bottom: 0px;
padding-bottom: 0px;
}
#colGauche {
margin-bottom: 0px;
padding-bottom: 0px; /*display:none;*/
float: left;
width: 200px;
}
#colDroite {
margin-left: 205px;
}
#global #contenu #colDroite p {
}
#basDePage {
background-image: url(/newLab/images/fond_04.png);
height: 58px;
background-repeat: repeat;
clear: both;
}
#global #contenu #colDroite p {
}

</style>
</head>
<body>
<div id="global">
<div id="top"><p>ffffg</p></div>
<!--fin de top-->
<div id="contenu">
<div id="colGauche">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Duis ligula lorem, consequat eget, tristique nec, auctor quis, purus. Vivamus ut sem. Fusce aliquam nunc vitae purus. Aenean viverra malesuada libero. Fusce ac u</p>

</div><!--fin de colGauche-->
<div id="colDroite">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Duis ligula lorem, consequat eget, tristique nec, auctor quis, purus. Vivamus ut sem. Fusce aliquam nunc vitae purus. Aenean viverra malesuada libero. Fusce ac quam. Donec neque. Nunc venenatis enim nec quam. Cras faucibus, justo vel accumsan aliquam, tellus dui fringilla quam, in condimentum augue lorem non tellus. Pellentesque id arcu non sem placerat iaculis. Curabitur posuere, pede vitae lacinia accumsan, enim nibh elementum orci, ut volutpat eros sapien nec sapien. Suspendisse neque arcu, ultrices commodo, pellentesque sit amet, ultricies ut, ipsum. Mauris et </p>
<p>&nbsp;</p>
</div> <!--fin de colDroite-->

</div><!--fin de contenu-->
<div id="basDePage"><p>ffffg</p></div>
</div>
<!--fin de global-->
</body>
Modifié par ezar621 (04 Jun 2009 - 20:46)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Tu a mis beaucoup de margin/padding-top à 0 (d'ailleurs pour 0, l'unité n'est pas nécéssaire), mais très peu de margin/padding-bottom. Notamment pour les <p>.
bonjour,
merci de m'avoir répondu.
et ça marche c'est effectivement les margin/padding-bottom qui faisaient défaut
Merci

c'est promis j'observerai à l'avenir les règles du forum
Félicitations.

ezar621 a écrit :
c'est promis j'observerai à l'avenir les règles du forum

C'est bien, mais il t'est tout de même demandé d'éditer ton post et de le rendre conforme (d'ailleurs si tu pouvais rajouter l'ancien titre après le [résolu] ça serait génial). Le forum est génial pour aider une personne qui a une question et va oser la poser, mais doit aussi aider les plus timides qui n'osent pas, d'où l'intérêt d'avoir des titres "parlants" et des messages bien formatés.