Bonjour,
Alors voilà je suis en train de crée mon portfolio, seul soucis je n'arrive pas à bien me rendre compte de l'état final de mon site.
Je rencontre plusieurs problèmes et j'aurais besoin de votre aide pour les résoudre Smiley smile
Alors je voudrais crée un esprit dans cette esprit ci: http://www.aboo-graphisme.venez.fr (pour l'instant c'est une redirection gratuite d'un compte free car j'attends la fin de mon site pour investir dans un hébergeur)
Je voudrais que mon portfolio contienne 3 pages :
-Portfolio
-Cv (pas pressé il n'est pas bien long pour l'instant)
-Contact
Alors j'ai crée des images sur Photoshop et intégré rapidement sur DW, j'utilise votre gabarit 01 (pas de soucis pour le copyright je l'ai enlevé pour me facilité la tache je le remettrai une fois le site en ligne c'est juré Smiley cligne )
Pour l'instant voilà ce que ça donne:
image 1
Feuille contact (elle était trop grande, maintenant elle est trop petite Smiley confus ).
image 2
Feuille cv: elle, elle est trop grande, mais si je la rapetissi (orthographe ?), elle deviendra illisible une foi remplie.
image 3
Le portfolio lui je pense qu'il a la bonne taille cependant je souhaiterai mettre à la place de mes 3 "feuilles" une image pour mes création graphique, une pour mes photos et une autre pour je ne sais pas encore mais je l'occuperai c'est sur Smiley biggrin
Alors voilà je rencontre en plus de mes interrogations esthétiques quelque soucis mais je vous laisse tout d'abord jugé et me donner vos avis (taille des éléments, trop d'image (peut être futur problèmes de longueur de chargement), titre illisible (en haut à gauche), etc. ....)
Je vous remercie pleinement d'avance pour vos réponses Smiley smile
Modifié par Heyoan (01 Jun 2009 - 19:56)
Impossible d'éditer ?
Bon ba veuillez m'excuser pour la taille des images, j'aurai dû les mettres en liens.
Smiley confused
Salut,

j'ai édité ton post. Pour le faire toi-même il faut être connecté.

Je l'ai également déplacé puisque le salon Ergonomie et esthétique générale! est destiné aux sites finalisés et pas à la résolution de problèmes. (Re)lire l'annonce dudit salon.

Et pour finir : pourquoi nous donner le lien vers la page avec frames et pas directement la page d'origine sur free ?
Hello,

Alors là tu es dans le cas de figure où il te faut un site en full flash, c'est clair comme de l'eau de roche, tu verras que même les intégristes te le diront Smiley lol

Si tu n'as pas de compétences en flash tu peux toujours chercher un portfolio sur http://www.template-monster.com ça te coutera 60 euros et peu de temps pour tout personnaliser.

@+
Désolé Heyoan, je n'avais pas remarqué. Oui en effet je n'ai pas donné le lien tout simplement parceque mon trasfère sur le ftp du site ne marchait plus. Maintenant que c'est fait je peux vous le donner : http://aboo.91.free.fr/Site/. Comme vous pouvez le voir les images sont trop grosses (je compte les réduire mais j'ai peur de la qualité, je pense que le seul moyen de réduire le chargement et de faire un fond plus petit mais de le répété, non ?)

haaaa Aspigeek tu es sûr ?? Je n'y connais rien du tout en flash et je voulais vraiment le faire moi même Smiley decu . Puis ça me permet de m'améliorer en CSS (et html Smiley confused ) (En tout cas merci pour le lien je ne connaissais pas et c'est très sympa de ta part, mais quel frustration pour un étudiant en graphisme de pas faire son propre site Smiley sweatdrop )

Merci d'avance pour vos réponses,
Aboo
Modifié par aboo (01 Jun 2009 - 21:02)
Bah je suis plus que sûr...t'as déjà regarder comment était fait le site des autres graphistes et motion designer ?

a écrit :
En tout cas merci pour le lien je ne connaissais pas et c'est très sympa de ta part, mais quel frustration pour un étudiant en graphisme de pas faire son propre site

Bah développer un site et faire du graphisme ça n'a rien à voir...tu devrais t'en convaincre en regardant la répétition de ton arrière plan...

Ce qui est frustrant c'est un site mal fait et pas créatif pour une personne qui se dit graphiste...ça la fout mal surtout pour tes clients...enfin je dis ça mais je dis rien Smiley lol

@+
aboo a écrit :
Alors j'ai crée des images sur Photoshop et intégré rapidement sur DW
Alors la première chose à faire est d'utiliser "Enregistrer pour le web" car il est préconisé de ne pas dépasser 100 Ko pour une page d'accueil et toi tu montes tranquillement à 3171 Ko ! Smiley scared

Ensuite il faut partir du contenu (code HTML) et pas de la présentation (qui concerne les CSS). Pour cela il faut respecter la sémantique : voir cet article (openweb). Et éviter ce genre de choses :
<h2>&nbsp;</h2>
<h2>&nbsp;</h2>
<p>&nbsp;</p>
<h2>&nbsp;</h2>

aboo a écrit :
haaaa Aspigeek tu es sûr ?? Je n'y connais rien du tout en flash et je voulais vraiment le faire moi même

Aspigeek plaisantait (enfin je pense ! Smiley langue )

Edit: ah ben non il ne plaisantait pas. Personnellement je pense que si tu es motivé rien ne t'empêche d'apprendre et que rien n'oblige à passer par du flash pour présenter un portfolio de graphiste. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (01 Jun 2009 - 21:40)
a écrit :
Edit: ah ben non il ne plaisantait pas. Personnellement je pense que si tu es motivé rien ne t'empêche d'apprendre et que rien n'oblige à passer par du flash pour présenter un portfolio de graphiste.

C'était mon point de vue d'ancien flasheur Smiley cligne , il est évident qu'on peut présenter son portfolio en html mais d'un point de vue apprentissage il ira plus vite en passant par flash, surtout si c'est un graphiste et qu'il ne connait pas trop le développement web Smiley lol mais il est vrai qu'avec un peu de javascript (cf. jquery) on peut aussi faire un portfolio sympa.

@+
Modifié par AspiGeek (02 Jun 2009 - 00:55)
AspiGeek a écrit :
C'était mon point de vue d'ancien flasheur
C'est ce que je me suis dit... en même temps je reconnais que je ne suis pas très objectif non plus puisque sans être anti-flash primaire j'ai du mal à associer full flash et accessibilité. Smiley langue

AspiGeek a écrit :
mais il est vrai qu'avec un peu de javascript (cf. jquery) on peut aussi faire un portfolio sympa.
+1
.

bonjour a tous..

oui, mais en javascript cela demandera de toute facon bien plus de temps et plus de competences, si tu veux quelque chose de reellement fluide..
mais c'est bien sur possible...
;)

.
AspiGeek a écrit :
Alors là tu es dans le cas de figure où il te faut un site en full flash, c'est clair comme de l'eau de roche, tu verras que même les intégristes te le diront Smiley lol

I beg to differ. Je suis pas tout à fait un intégriste (Flash c'est bien à beaucoup d'égards), mais sur ces écrans je vois pas trop ce qui oblige à l'utilisation de Flash. Après, si c'est une question de compétences (et pour un site personnel), pourquoi pas préférer Flash.

Ce qui me semble clair comme de l'eau de roche, au vu de ces écrans, c'est que aboo n'est pas (ou pas encore) webdesigner. Ça peut venir, mais là il y a quand même des fondamentaux qui ont pas l'air vraiment acquis.

Penser à se programmer une lecture du livre Ergonomie web d'Amélie Boucher serait bien. Smiley smile
Modifié par Florent V. (02 Jun 2009 - 12:18)
Florent V. a écrit :

I beg to differ. Je suis pas tout à fait un intégriste (Flash c'est bien à beaucoup d'égards), mais sur ces écrans je vois pas trop ce qui oblige à l'utilisation de Flash. Après, si c'est une question de compétences (et pour un site personnel), pourquoi pas préférer Flash.

Ce qui me semble clair comme de l'eau de roche, au vu de ces écrans, c'est que aboo n'est pas (ou pas encore) webdesigner. Ça peut venir, mais là il y a quand même des fondamentaux qui ont pas l'air vraiment acquis.

Penser à se programmer une lecture du livre Ergonomie web d'Amélie Boucher serait bien. Smiley smile

Je passais juste plussoyer le post de Florent. Voilà, c'est fait. Smiley smile
Argggh gardez vos forces pour vendredÿ... Smiley lol

a écrit :
I beg to differ. Je suis pas tout à fait un intégriste (Flash c'est bien à beaucoup d'égards), mais sur ces écrans je vois pas trop ce qui oblige à l'utilisation de Flash.

Techniquement flash lui apportera beaucoup plus. Comme indiqué il achète un template, il remplace les calques et les repositionne et c'est fini (c'est presque du glisser-déposer). Smiley smile

Une chose est sûre c'est que je conseillerai tout le temps la techno flash pour les graphistes et encore plus pour les motion-designers de la même manière qu'un web designer présentera son travail en html.

Comme indiqué avec du javascript il peut aussi faire quelque chose de sympa, mais rester sur du html je trouve ça casse gueule à moins que se soit juste pour un usage perso mais pour du pro je persiste il faut être créatif et dans cette branche le html ne lui apportera aucune valeur ajoutée.

C'était un message du FND (Flash Never Die) Smiley lol
Merci pour vos réponse Smiley smile
Etan en pleine préparation de mes examens de fin d'année je n'ai pas le temps pour l'instant de m'y mettre serieusement.
En effet je ne suis pas du tout webdesigner mais j'ai tendance à apprendre plutot rapidement ce que j'ai fait quand j'ai fais un site pour l'une des sociétes de ma famille : http://www.meremaki.fr
Il a quelque (beaucoup ?) defauts mais bon certaine choses m'étaient imposées.
Pour l'intro j'ai galéré et j'attends l'année prochaine pour me mettre vraiment au flash.
Le portofolio j'aimerais le finir avant quit à changer plus tard (je me lasse très très vite).
Benjamin j'irai regarder le livre ce week end à la fnac, merci du conseil Smiley cligne
(et je rappelle tout de même que le site n'était pas sencé être en ligne, d'où des images énormissimes et le site pas du tout du tout fini. C'est juste l'idée générale du site.
Des que j'ai le temps ( à partir du 11) je m'y met un peu mais vite parce que apres je repars chez moi dans mon beau coin (celui du site internet cité plus haut Smiley lol )