Bonjour à tous,

dans le but de créer une sorte de "coin de page" sur des div, j'ai utilisé le css suivant:

border-style:solid;	
	border-color:#f59445;
	background-image: url('/images/coinpage.jpg');
	background-repeat: no-repeat; 
	background-position: bottom right;

l'image en question etant celle ci:
http://www.lacarriereconsulting.com//images/coinpage.jpg

comme vous le voyez cette image est assez grande pour pouvoir s'adapter à différentes tailles de div, cependant ca ne marche pas sous IE (7 chez moi) et je ne sais pas pourquoi...

voilà le resultat

Est-ce que qq'un peut me dire pourquoi?
Hello Carlitox et bienvenue, Smiley smile

(j'ai déplacé ton sujet).

le problème vient du fait que ton image est corrompue.

Avec Firefox voici le message :
a écrit :
L'image “blablabla.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

A priori il doit suffire de l'uploader à nouveau.
Bonjour,

Personnellement chez moi l'image fonctionne sous Firefox... peut-être as tu déjà re-téléchargé l'image. Pour ce qui est du site l'image paraît fonctionner aussi...
Le sujet est peut-être déjà résolu alors? Smiley cligne

See you.
Modifié par Dim (31 May 2009 - 18:52)
OH MY GOD UNE IMAGE DE 600 Ko!

Il y a un GROS et LOURD problème d'optimisation de cette image, là. Photoshop me propose de l'enregistrer à 5 Ko en JPEG et à 2,5 Ko en PNG-8. Pour le logo, qui fait dans les 50 ko, je descend facilement à 8 Ko (en PNG-8). Pour l'image avec les symboles de danger, je passe facilement de 200 Ko à 50 Ko. Pour celle placée plus bas je passe de 120 Ko à 15 Ko.

Je ne pars pas sur les problèmes d'accessibilité flagrants des contenus en images (sans alternative textuelle) dans cette page, on y passerait la nuit. Smiley cligne
oui enfin le pb n'est ni un histoire de poids des images ni d'alternative textuelle...

pour Dim et Heyoan: c'est bizarre je n'ai rien touché et cette image a toujours parché sous FF...

c'est sous IE que le code ne marche pas Smiley decu

EDIT: en mettant l'image en PNR ca marche sous IE....
Modifié par Carlitox (01 Jun 2009 - 14:01)
Carlitox a écrit :
pour Dim et Heyoan: c'est bizarre je n'ai rien touché et cette image a toujours parché sous FF...
Avec FF3 ça rame un peu mais ça s'affiche alors qu'avec FF2 j'ai :

upload/8634-Carlitox01.jpg

Quoi qu'il en soit relis le message de Florent car 622ko pour une image aussi simple... Smiley langue
oui mais pour l'instant le site est en coursde créa et je sais meme pas quelles images resteront a la fin Smiley smile