hello Smiley smile

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre...

Lorsqu'on défile de haut vers le bas de mes pages, l'affichage est saccadé, cela se remarque surtout sur firefox.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème svp?

Lien (site non fini): http://www.voilou.fr/liste-des-jeux.php

En fait il s'avère que le problème survient lorsqu'on utilise "Affichage > Zoom > Agrandir".

Y a t-il moyen d'y remédier?

Merci
Modifié par joboy (29 May 2009 - 01:43)
Quel défilement est réglé dans Firefox ?? (Outils > Options > Avancé)

Coche "Utiliser le défilement doux".

Ça donne quoi ?

Après le problème peut venir de l'ordinateur en lui même, de la saturation de la mémoire vive, etc...
(As-tu des infos sur ta config ?)
Modifié par Arthur69 (30 May 2009 - 21:29)
Bonjour,

Firefox a un peu de mal avec les éléments fixes et les images de fond en background-attachment: fixed. Il est affiche bien, mais faire défiler la page (ce qui implique pour le moteur de rendu de garder certains éléments à leur place et d'en bouger d'autres) bouffe du CPU. Ça se remarque à peine sur une machine puissante, mais ça peut être pénible sur une machine plus limitée.

Sous Linux, il me semble aussi que des drivers de carte graphique mal installés ou mal configurés peuvent rendre ce problème beaucoup plus sensible (auquel cas on aura de toute façon remarqué que l'ensemble des effets graphiques des interfaces du système manquent de réactivité...).
Cela dit, même chez moi qui ait un PC convenable, ça saccade sur ce site, qui est assez lourd.
C'est compréhensible, il y a une image de fond unique pour toutes les rubriques qui pèse 20 ko et qui fait plus de 3000px de hauteur, même pour une rubrique de 100px^^
Arthur69 a écrit :
C'est compréhensible, il y a une image de fond unique pour toutes les rubriques qui pèse 20 ko et qui fait plus de 3000px de hauteur, même pour une rubrique de 100px^^

Hmm... pas convaincu.
Ça aide pas en tout cas.

Pire, des images en 240×180 (redimensionnées en HTML...) pesant parfois plus de 50ko^^

> Compresse-moi tout ça, et ne redimensionne pas tes images, ça les rend floues, peut les déformer, et est plus long à charger !

Pour info, il est possible, sans dégrader la qualité, de diviser le poids des images par deux voire trois.

Tu devrais compresser toutes tes images, dans la mesure ou enlever 5-10% de qualité à un JPG peut diviser le poids par deux, après, le ration perte de poids/perte de qualité est plus important.

Voilà, j'espère que tu m'as compris, et surtout, fais le test de chargement avant/après, avec un plugin comme Yslow par exemple. (pour chiffrer les gains !)