Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur Adsense, et j'ai mis quelques pubs sur mon site. Ma question est la suivante : J'ai crée mon compte au travail, j'ai mis les pubs à partir de la connexion du travail.

Comment Google peut-il savoir si c'est moi qui clique sur mes pubs si je suis chez moi par exemple ?

C'est plus une question de curiosité qu'autre chose, je ne compte pas passer mon temps libre et mes week-end a cliquer sur les pubs lol.

Merci
Modifié par Yaninho (28 May 2009 - 10:38)
Yaninho a écrit :
Comment Google peut-il savoir si c'est moi qui clique sur mes pubs si je suis chez moi par exemple ?

Ils ne peuvent peut-être pas déterminer que c'est toi qui clique sur ces pubs, mais ils peuvent détecter des clics frauduleux, en analysant les requêtes HTTP ou bien encore des données collectées par leur script JS. Certains comportements sont typiques du clic frauduleux (celui destiné à donner des sous au propriétaire du site), tandis que d'autres sont plus «normaux».
Ok merci, c'était de la curiosité de technologie, savoir si c'était possible de trouver une personne en fonction de son clic et déterminer si cette personne est la propriétaire du site ou non...
Yaninho a écrit :
déterminer si cette personne est la propriétaire du site ou non...

Cela peut se déterminer avec l'adresse IP ou un cookie, ou une combinaison des deux.