Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant : ayant un site contenant des animations flash, lorsque les pages concernées sont ouvertes sous internet explorer 6 et versions suivantes, j'ai droit à la magnifique barre jaune pâle de demande d'activation d'activeX.

Après quelques recherches, je suis tombée sur de nombreux scripts permettant de contourner un autre blocage de même ordre correspondant à la mise à jour présentée ici

Ils font référence au besoin de cliquer sur les animations alors entourées d'un cadre gris pour les lancer. Or dans mon cas, c'est toujours une barre jaune qui apparaît.

Existe-t-il un moyen à appliquer au niveau du code du site de préférence (et non pas sur la machine locale) pour éviter tout souci d'ergonomie aux visiteurs ?

J'espère avoir été claire.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Modifié par Kaory (24 May 2009 - 22:28)
Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un blocage d'ActiveX (qui théoriquement n'intervient que si tu utilises ActiveX, ce qui serait une bêtise...), ou simplement du blocage des scripts JavaScript locaux par IE?

Ce dernier cas n'est pas gênant, car pour un site placé sur un serveur web le blocage ne se produit plus.

Peut-on voir le message d'erreur?
Bonjour et merci pour votre réponse,

C'est un blocage ActiveX apparemment. Je veux juste lancer un swf. Comment faire sans ActiveX dans ce cas ?

Voici un aperçu de la page avec erreur. C'est un modèle de test, je ne travaille pas pour Msn ^^.

upload/16915-exemple-bl.JPG

Merci encore.
Modifié par Kaory (24 May 2009 - 15:02)
Kaory a écrit :
C'est un blocage ActiveX apparemment.

Le message d'avertissement ne le dit pas. Il parle de contenu actif, et dans ce cas précis il me semble qu'il s'agit bien du code JavaScript, bloqué en local (paramètres de sécurité par défaut d'IE, ça peut se changer), mais activé pour un site distant.

Il se peut aussi que le même type de blocage s'applique aux animations Flash insérées directement dans une page. Je ne sais plus, de mémoire, si c'est le cas ou pas.

Ça n'a à priori aucune incidence sur les visiteurs d'un site.

Kaory a écrit :
Je veux juste lancer un swf. Comment faire sans ActiveX dans ce cas ?

Ni ActiveX ni JavaScript ne sont nécessaires pour insérer une animation Flash dans une page HTML. Faire une recherche dans la partie «Apprendre» sur le code HTML valide à utiliser pour insérer une animation Flash dans une page.
Hello,

T'es sûr de ton coup Florent pour l'activeX car pour flash c'est obligatoire.
Le code valide W3C ne supprime pas le problème du brevet Eolas qui fait parti maintenant du passé sauf sur Opéra (à tester sur la nouvelle mise à jour par contre).

Sinon je rejoins l'avis de Florent que ton problème concerne plus le javascript Smiley smile

@+
Me revoilà après quelques heures d'intégration sous IE 6 ^^,

Après avoir suivi vos conseils, je l'ai mis en ligne et ça fonctionne. En revanche, j'ai gardé les conseils de code proposés suite au procès Eolas.

Merci pour tout.
Modifié par Kaory (24 May 2009 - 22:28)