J'ai fait http://jimfarley.ca/enonce.html et j'ai un problème de positionnement pour une div en positionnement absolu sous IE.

J'ai vu sur le net différente solutions proposées au sujet du haslayout (donner une width, zoom: 1, etc...) pour corriger le problème, mais après avoir essayé une multitude de solutions, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas.

Qu'est-ce que je n'ai pas saisi?

Testé sous IE 7, mais pas avec la version 6 encore.

Merci
Modifié par largowin (25 May 2009 - 17:54)
Administrateur
Bonjour,

pas de souci pour moi avec les div positionnés en absolu sous IE7 (titre et menu) mais la marge haute de #droite n'est pas prise en compte par contre (#droite collé au haut de la fenêtre sous IE7 contre 83px de marge sous Fx3)
Mon problème (mais bon, j'ai vu que dans mon premier post je n'avais comme pas terminé mon <edit> que j'avais voulu faire (un appel téléphonique m'a dérangé...)) c'est justement au niveau de la div droite. C'est celle-là qui est positionnée en absolu et qui colle au haut de la page au lieu de se tenir compte de mon margin-top de 83px.
C'est ta div gauche qui est en absolute.

Dans ta div droite, ajoute un div qui aura les propriétes graphiques de droite (background, opacity etc)
Et au div droite, tu donnes un padding-top et hop.
Modérateur
Salut,

Chez moi pas de vrais soucis à première vue (testé ous FF2 et IE6). En regardant vite fait ta CSS, je remarque que tu as mis width:100% au #conteneur. Là, je suis sur une machine en 1024*768 et j'ai malheureusement une scrollbar horizontale. Le page de ton lien est tronqué et l'ergonomie est devenue mauvaise à mon humble avis.

Sinon, à propos des peintures, j'aime beaucoup. Je trouve cela très chouette. Je n'aime pas tout mais certaines valent le coup d'oeil.

Bonne continuation à toi et bon courage pour la suite. Smiley smile
Désolé pour le délai de ma réponse, mais j'étais parti au chalet toute la fin de semaine.

Merci à tous pour votre aide. J'ai opté finalement pour la solution de mettre un margin-top au conteneur.

Nolem a écrit :
à propos des peintures, j'aime beaucoup. Je trouve cela très chouette. Je n'aime pas tout mais certaines valent le coup d'oeil.

Les peintures ne sont pas de moi, mais sans aimer tout moi non plus, il y en a quelques-unes qui sont vraiment magnifiques.