J’ai réalisé un formulaire html et j’aimerais savoir s’il est possible d’ajouter plusieurs fichiers(photos ou autres) en une seule fois, pour l’instant je ne peux en insérer qu’une seule avec ce script (<input type="file" name="file" />)
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!
a écrit :
J’ai réalisé un formulaire html et j’aimerais savoir

En html, non, en php oui!
Edit: bon, j'admet, c'est un peu court comme réponse; peut être, si tu n'a jamais utilier php, pourrais tu commencer par voir soit: en commençant par les tutos d'Alsacreations,
soit par les tutaux du site du zéro...sinon, direct sur l'excellent site de phpfrance...mais il y en a bien d'autres!. Bonne prog!..
Modifié par boro64 (20 May 2009 - 20:28)
Bonjour à toi aussi !

J'ajoute que tous les éléments de ton formulaire devraient avoir un nom différent :
<input type="file" name="file_1" ... />
<input type="file" name="file_2" ... />
etc.
Pour revenir au côté client (HTML): les INPUT de type file ne permettent que de choisir des fichiers uniques, un par un. C'est-à-dire: un fichier par INPUT, basta.

Il existe des solutions pour des sélections multiples de fichiers, qui reposent sur l'utilisation de Flash. Et des solutions pour des sélections de dossiers, qui reposent sur des applets Java (pas JavaScript). Note: ces solutions sont complexes et s'adressent aux développeurs web, donc si on est débutant ou amateur on évitera de s'embarquer dans ce genre de solutions.

Voilà pour le côté client (ce que gère le navigateur web). Il y a ensuite tout le côté serveur, évoqué par boro64. Notons que recevoir la requête du navigateur (envoi des données d'un formulaire en HTTP POST, avec fichiers inclus) et gérer les données reçues peut se faire avec n'importe quel langage de programmation côté serveur, notamment ASP, PHP, Python, Perl, Ruby, etc.
Modifié par Florent V. (21 May 2009 - 16:01)