bonjour, je débute et je souhaite mettre sur mon site de la video. J'ai mis en place mediaplayer et cela marche. Simplement je souhaite avoir une image sur le player avant de lancer la video .Merci de me dire quel code insérer
Salut,

bruno34907 a écrit :
je souhaite mettre sur mon site de la video. J'ai mis en place mediaplayer et cela marche.
A priori c'est une mauvaise idée puisque tout le monde n'en dispose pas sur son ordinateur (ne serait-ce que les utilisateurs de Mac ou de Linux). Les solutions les plus sûres restent les lecteurs flash embarqués (ce qui permet de ne pas se soucier de la présence ou non d'un logiciel précis côté client) ou plus simplement d'uploader sa vidéo sur dailymotion ou youtube et de récupérer le code mis à disposition pour l'insérer dans sa page.
Heyoan a écrit :
Salut,
A priori c'est une mauvaise idée puisque tout le monde n'en dispose pas sur son ordinateur

Sauf d'ici 10 ans (ou 100) avec la balise video qui sera implémenté partout ...
masseuro a écrit :
Sauf d'ici 10 ans (ou 100) avec la balise video qui sera implémenté partout ...
Yep ! Smiley lol
je me suis mal exprimé j'ai mis mediaplayer.swf et un fichier video en .flv
le player s'affiche bien (même sous mac) mais c'est un carré noir je souhaite y intégrer une image ( c'est plus joli Smiley smile ) ) avant de lancer la video
pour info voici le code que j'ai entré

<object type="application/x-shockwave-flash" data="assets/mediaplayer.swf?mp3=assets/video.flv" width="600" height="400"><param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="mediaplayer.swf?mp3=assets/video.flv" /></object>

Merci de vos réponses
Ah OK.

Dans ce cas tout dépend du player flash utilisé (je ne connais pas celui-ci) car il permet ou non cette option. Pour ma part j'utilise généralement http://flv-player.net/ (qui le permet).

Au passage il manque dans ton élément OBJECT un contenu alternatif en cas de non présence du plugin (cf. cette astuce).
Hello,