seoz a écrit :
a tu des pistes?
Non non, d'ailleurs si j'ai donné trois liens de lectures salutaires c'est juste pour décorer mon message.
Pour le JavaScript lui-même, avec des fontes déjà chargées/disponibles (donc plutôt @font-face que Cufon pour ça), il suffit de modifier le contenu, les classes appliquées ou directement les styles CSS via JavaScript. Je ne développe pas, c'est le B.A.-ba de JavaScript.
Quant à Cufon, dans l'absolu c'est une solution intéressante, surtout si @font-face n'est pas exploitable (si la compatibilité Firefox 2-3, Opera 9 et Safari 3.0 est nécessaire, par exemple). Surtout que Cufon possède une méthode pour activer le rendu d'un texte de manière arbitraire, et pas uniquement au chargement de la page par exemple. Il devrait alors être possible de remplacer le contenu du conteneur du texte par le nouveau texte, appliquer les styles CSS qui vont bien, et redemander à Cufon un rendu avec la fonte.
Un avertissement en passant: ce que tu cherches à réaliser demande de solides compétences de développeur front-end (Flash ou CSS-JS). Ce n'est à priori pas à la portée de l'amateur, du bricoleur, du webdesigner sans compétences (très?) solides en intégration, ou du développeur web back-end.
Modifié par Florent V. (15 May 2009 - 15:30)