Bonjour,

J'ai "copié" un code pour pouvoir afficher une vidéo wmv sous firefox, en utilisant <embed>. Je n'ai pas trouvé d'autres méthodes qui marche pour le moment. Mais la solution a le mérite de marcher sur les deux navigateurs IE et Firefox.

<object type="video/x-ms-wmv" id="Resizer" classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95" data="truc.wmv">
<param name="src" value="truc.wmv"/>
<param name="autoplay" value="true"/>
<param name="controller" value="true"/>
<embed id="Embed" type="application/x-mplayer2" filename="truc.wmv" autostart="True" /></object>

A partir de là, je devais créer un code permettant d'agrandir la balise object (ou embed si possible) et j'ai trouvé la solution JS. J'ai crée ce bout de code :

<script type="text/javascript">
function Resize() {
    var largeur = screen.width;
    var hauteur = screen.height;
    var ratio= 1.31;
    largeur = largeur/ratio;
    hauteur = hauteur/ratio;
    var largeurS = largeur.toString();
    var hauteurS = hauteur.toString();

document.getElementById('Resizer').style.height = largeurS;
    document.getElementById('Resizer').style.width = hauteurS;
}

function Appels() {
  if (window.addEventListener) {
	window.addEventListener("load", Resize, false);
  } else if (window.attachEvent) {
	window.attachEvent("onload", Resize);
  }

}
</script>

Malheureusement sur IE8, je ne vois pas apparaître un quelconque width="..." dans le code html. La vidéo n'est pas retaillée. C'est peut-être un problème dans les fonctions que j'utilise ?
Sinon, peut-être existe-t-il une solution avec prototype ? Car je l'ai à disposition.
Et bien sûr cette solution ne marche pas sur firefox, puisque il n'y a pour le moment que le <object> qui a une id= Resizer.

Merci d'avance pour votre aide. Smiley smile
J'ai refait le code JS et ca a l'air de marcher sous IE (object id="Resizer")
Par contre, firefox m'enlève "px" pour mes width et height (embed id="Embed"), ce qui est embêtant car sous mon navigateur, le redimensionnement n'a pas lieu...
Donc, je ne sais pas comment faire pour qu'il marche sous firefox.

var ratio = 1.31;
	var largeur = screen.width/ratio;
	var hauteur = screen.height/ratio;

largeur = largeur.toFixed(0);
	hauteur = hauteur.toFixed(0);

var largeurS = largeur + "px";
	var hauteurS = hauteur + "px";

document.getElementById('Resizer').width = largeurS;
	document.getElementById('Resizer').height = hauteurS;
	document.getElementById('Embed').width = largeurS;
	document.getElementById('Embed').height = hauteurS;

Modifié par Asahi (15 May 2009 - 15:18)
<object type="video/x-ms-wmv" id="Resizer" classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95" data="truc.wmv">
<param name="src" value="truc.wmv"/>
<param name="autoplay" value="true"/>
<param name="controller" value="true"/>
<embed id="Embed" type="application/x-mplayer2" filename="truc.wmv" autostart="True" /></object>

En effet ce code marche bien à la fois sous IE et sous firerox, et je t'en remercie beaucoup, j'ai beaucoup cherché sur le net pendant 2 semaines, j'avais du code qui marchait sur IE mais pas sur Firefox et ce n'est que maintenant que je trouve quelque chose qui marche sous les 2.
Par contre sous IE, la première fois que j'ai testé, il a chargé quelque chose, je ne sais pas vraiment quoi, mais la page donnait l'impression d'etre planté, et ca a duré 6-7 minutes au moins. Par contre un fois terminé ca marche nikel.

merci beaucoup.

pour la taille j'ai remplacé

par
<embed id="Embed" type="application/x-mplayer2" filename="truc.wmv" autostart="True" width="600" height="400"/></object>

c'est à dire que j'ai juste ajouté les attributs width et height dans la balise emdeb, chez moi ca marche.

Merci à +
Flog78