18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut,
Par contre quand tu parles d'un "affichage de news en javascript" est-ce que ça signifie qu'il n'y a pas d'affichage si le JS est désactivé/indisponible (JavaScript intrusif) ?
Sinon je n'ai pas bien compris ta question. Pourrais-tu préciser ?
Arthur69 a écrit :Pourquoi pas ?
Pourquoi mettre du javascript dans une balise object ??
Par contre quand tu parles d'un "affichage de news en javascript" est-ce que ça signifie qu'il n'y a pas d'affichage si le JS est désactivé/indisponible (JavaScript intrusif) ?
Sinon je n'ai pas bien compris ta question. Pourrais-tu préciser ?
Merci des réponses
Voila le lien :
C'est bizarre, mon lien ne redirige pas il me donne la réponse suivante :
@ Heyoan => seules les deux premieres news sont accessibles, les autres sont modifiée en javascript.
@ Arthur68 => pourquoi dans un object ? parce que c'est un petit module qu'on peut ajouter a plusieurs sites.
Modifié par OnZeTop (13 May 2009 - 01:11)
Voila le lien :
<a href="window.location.replace('http://monsite.com');">tout voir</a>
C'est bizarre, mon lien ne redirige pas il me donne la réponse suivante :
Not Found
The requested URL /php/window.location.replace('http://monsite.com'); was not found on this server.
@ Heyoan => seules les deux premieres news sont accessibles, les autres sont modifiée en javascript.
@ Arthur68 => pourquoi dans un object ? parce que c'est un petit module qu'on peut ajouter a plusieurs sites.
Modifié par OnZeTop (13 May 2009 - 01:11)
OnZeTop a écrit :Bon ben ça se confirme : je n'ai pas compris ta question !
J'ai trouvé une soluce : mettre target="_BLANK"
OnZeTop a écrit :A ma connaissance (mais le référencement ne fait pas partie de mes hobbies) Google n'interprète ni les CSS ni le JavaScript et c'est d'ailleurs ce que je comprends en lisant cet article.
A propos de l'accessibilite d'un affichage de news défilant, que me conseillez-vous pour que tout le contenu soit accessible ? ou est-ce que je l'affiche le contenu masqué ? dans un div en display : hiddent ? c'est pas un peu risqué avec Google ?
Ce que je te conseille est donc de faire en sorte que tout ton contenu soit accessible en simple html et de le masquer uniquement via Javascript. Cela est expliqué dans le tuto Comment bien coder en Javascript.
Heyoan a écrit :
A ma connaissance (mais le référencement ne fait pas partie de mes hobbies) Google n'interprète ni les CSS ni le JavaScript et c'est d'ailleurs ce que je comprends en lisant cet article.
Mauvaise pioche l'Ami, il t'explique qu'ils te punissent voir banir ton site si pour augmenter le nombre d'ocurence d'un mot cle, tu le cache dans des DIV left=-2500 , des texte hidden , ou pire des textes de la couleur du fond !
Heyoan a écrit :
Oui mais c'est un humain qui le fait non ?
Non Non, inteligence artificielle (on appelle ça un moteur d' inférence),
les moteurs sont hypersofistiqués, en fait ils simulent le navigateur.
Pour étre honéte ils ont bien des controls manuel de temps en temps,
(quand des abus sont signalés.
d'autre part ils ne suivent pas le javascript.
FoxLeRenard a écrit :En gros tu veux dire que quand je disais que "Google n'interprète ni les CSS ni le JavaScript" j'avais raison en somme.
d'autre part ils ne suivent pas le javascript.
Car ça m'étonnerait, pour prendre un exemple, qu'un algorithme parse suffisamment le CSS pour déterminer qu'un texte est blanc sur fond blanc (ça multiplierait par 10 le temps de traitement) et au mieux il "note" peut-être dans un coin qu'un élément est en display:none ou en visibility:hidden (ce qui m'étonnerait beaucoup)... ce qui ne l'empêchera pas de tenir compte du contenu.