Salut à tous,
J'espère que je ne me suis pas trompé de forum Smiley cligne

Je voudrais savoir s'il existait un lecteur audio (ou si quelqu'un pouvait me fournir un code HTML) capable de lire aussi bien des *.mp3; *.wma; *.ogg et d'autres formats comme realPlayer et QuickTime.

J'aimerai également que ce lecteur soit compatible sur Firefox ET sur IExplorer.

Je m'explique : l'application que je crée doit permettre à tout un chacun de créer une page web avec son propre contenu. Je ne peux donc pas demander à des gens de convertir un fichier audio en mp3 afin d'utiliser dewplayer ^^

Cette application doit tourner impeccablement sur FF et IE d'où la question de compatibilité.

Merci d'avance Smiley cligne

PS : dewplayer peut-il lire autre chose que des mp3 ? après quelques tests, je tendrais à dire non mais j'aimerai en être sûr Smiley cligne

Merci
Modifié par TheNikos (12 May 2009 - 20:45)
Salut,

TheNikos a écrit :
J'espère que je ne me suis pas trompé de forum
Pas de forum mais de salon : sujet déplacé. Smiley cligne
TheNikos a écrit :
savoir s'il existait un lecteur audio (ou si quelqu'un pouvait me fournir un code HTML) capable de lire aussi bien des *.mp3; *.wma; *.ogg et d'autres formats comme realPlayer et QuickTime.

Non.

TheNikos a écrit :
Je ne peux donc pas demander à des gens de convertir un fichier audio en mp3 afin d'utiliser dewplayer ^^

Auquel cas il faudra effectuer des conversions côté serveur. Je ne sais pas trop ce que ça représente comme charger serveur, temps de développement, et s'il existe des outils prêts à l'emploi pour ce genre de chose. À priori, ça va demander un serveur dédié linux et des librairies telles que ffmpeg ou gstreamer.

TheNikos a écrit :
PS : dewplayer peut-il lire autre chose que des mp3 ?

Non.
Merci pour ta réponse Florent.

Entre temps, j'ai cherché un peu et j'ai effectivement trouvé un convertisseur pour faire ça côté serveur.

FFMpeg pour ceux que ça peut intéresser.

Voilà, problème résolu. Je peux utiliser DewPlayer puisque tout est converti en .mp3