Bonjour tout le monde,
Je viens à la pêche aux bonnes idées, conseils, recommandations, remarques en tous genres pour le choix d'un CMS.
Je commence prochainement un stage en entreprise, (stage de webmaster), et serai amenée à réaliser un site vitrine d'une entreprise, de L'entreprise en question d'ailleurs. Ils souhaitent que j'utilise un cms et ça ne me pose pas de problème.
Un autre aspect de "ma mission" sera de mettre en place si possible, une plateforme qui permette aux salariés en interne, d'accéder et éditer des fiches clients sur un modèle collaboratif.
Avez-vous des suggestions par rapport au choix du CMS?
Selon des critères :
- d'accessibilité et propreté du code
- de facilité de mise en place et d'utilisation
- d'évolutivité
- de facilité d'intégration de technologies extérieures (genre des animations flash ici et là)
Je pensais à Joomla pour sa popularité et parce qu'ils l'ont évoqué eux-mêmes,
à Drupal parce que je le vois dans de nombreuses offres d'emploi,
à ezPublish parce que ça a l'air d'un cms orienté entreprises.
Merci pour vos idées
Modifié par laeti-laeti (14 May 2009 - 13:41)
Je viens à la pêche aux bonnes idées, conseils, recommandations, remarques en tous genres pour le choix d'un CMS.
Je commence prochainement un stage en entreprise, (stage de webmaster), et serai amenée à réaliser un site vitrine d'une entreprise, de L'entreprise en question d'ailleurs. Ils souhaitent que j'utilise un cms et ça ne me pose pas de problème.
Un autre aspect de "ma mission" sera de mettre en place si possible, une plateforme qui permette aux salariés en interne, d'accéder et éditer des fiches clients sur un modèle collaboratif.
Avez-vous des suggestions par rapport au choix du CMS?
Selon des critères :
- d'accessibilité et propreté du code
- de facilité de mise en place et d'utilisation
- d'évolutivité
- de facilité d'intégration de technologies extérieures (genre des animations flash ici et là)
Je pensais à Joomla pour sa popularité et parce qu'ils l'ont évoqué eux-mêmes,
à Drupal parce que je le vois dans de nombreuses offres d'emploi,
à ezPublish parce que ça a l'air d'un cms orienté entreprises.
Merci pour vos idées
Modifié par laeti-laeti (14 May 2009 - 13:41)