ok titre modifié
Bonjour à tous et à toutes !
Voici le léger souci qui me taraude :
Pour une raison que j'ignore, Firefox (et safari, et chrome, et opera ...) ne peut pas s'empêcher de décaler vers le bas l'ensemble de mon site web. Comme s'il appliquait un margin-top de 15px au body. Sauf que je ne lui ai rien demandé, moi (enfin je crois), et que même IE6 est d'accord là-dessus.
Bref, du code et de l'image pour clarifier le tout :
Ce qui me rend très perplexe, c'est que le souci est réglé si j'ajoute ceci avant body :
Qu'est ce que ça veut dire ?? Un bug serait apparu sur firefox 3 dont je ne serais pas au courant ?? (faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas mis la tête dans le code). Là je me dis que c'est plutôt moi qui est sans doute négligé quelque chose ...
Une petite image pour finir :
http://www.mediaklan.com/work/wip/margin-top15px.png
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Qu'ais-je fait de mal à Firefox ?
Merci d'avance pour votre aide, précieuse, comme d'habitude
Modifié par didli (11 May 2009 - 12:23)
Bonjour à tous et à toutes !
Voici le léger souci qui me taraude :
Pour une raison que j'ignore, Firefox (et safari, et chrome, et opera ...) ne peut pas s'empêcher de décaler vers le bas l'ensemble de mon site web. Comme s'il appliquait un margin-top de 15px au body. Sauf que je ne lui ai rien demandé, moi (enfin je crois), et que même IE6 est d'accord là-dessus.
Bref, du code et de l'image pour clarifier le tout :
body {
margin: 0; /* pour éviter les marges */
padding: 0;
text-align: center; /* pour corriger le bug de centrage IE */
background: url(../_gui/bg_pattern.jpg) repeat;
}
h1 {
text-indent: -5000px;
margin: 0;
line-height: 0;
}
#global {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 1388px;
height: 602px;
text-align: left;
}
Ce qui me rend très perplexe, c'est que le souci est réglé si j'ajoute ceci avant body :
* {
margin:0;}
Qu'est ce que ça veut dire ?? Un bug serait apparu sur firefox 3 dont je ne serais pas au courant ?? (faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas mis la tête dans le code). Là je me dis que c'est plutôt moi qui est sans doute négligé quelque chose ...
Une petite image pour finir :
http://www.mediaklan.com/work/wip/margin-top15px.png
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Qu'ais-je fait de mal à Firefox ?
Merci d'avance pour votre aide, précieuse, comme d'habitude
Modifié par didli (11 May 2009 - 12:23)