Salut =)

voilà vite fait j'aurais besoin de l'avis de professionels travaillant dans le design web.
je suis graphiste et je voulais abandonner le net mais vu la demande je vais devoir envisager de m'y remettre =)
Voilà a question que je me pose : Doit ont envisager le 100% flash ?

Vidéo, multimédia, annimation, maintenant les gens ne veulent plus de sites "statiques". Il faut que ça bouge, que ça soit annimé, que ça en mete plein la vue... Bref je vais pas rentrer dans le debat flash contre html car chacun des eux a ces avantages et ses inconveniens.
En gros il y a 2 solutions :
- Envisager le 100% Flash (avantage : On a plus qu'un seul langage a cotoyer)
- Integrer le flash dans le html (avantage : Dans certains cas aucuns, dans d'autres on ne peut pas se passer du html. Inconeniens : 2 voir 3 langages a maitriser... )
a écrit :
Vidéo, multimédia, annimation, maintenant les gens ne veulent plus de sites "statiques". Il faut que ça bouge, que ça soit annimé, que ça en mete plein la vue...

Justement, je pense que la tendance s'inverse...

Dans les gros gros sites (genre e commerce), dans les sites institutionel, dans les sites professionels etc. , j'en vois très très peu qui bougent...
Modifié par TriadPtale (30 May 2005 - 10:43)
supercanard a écrit :
- Envisager le 100% Flash (avantage : On a plus qu'un seul langage a cotoyer)
Dejà flash n'est pas vraiment un langage, l'action script oui.

Je pense que(x)HTML / CSS, sans mise en forme en tableaux est bien plus complexe que flash, pour quelqu'un qui na pas de notions de programmation. Générer dynamiquement du flash le sera encore plus.

Tu peux aussi mélanger flash / html, mais si c'est juste pour avoir un menu avec des ptites animations et des bouton qui font bip, autant faire 100% html ...