Bon là, je ne vois pas... J'ai cherché sur le forum, ais rien trouvé...

Cette page activée par le plugin de Web Developper me renvoie une alerte sur le nombre d'objets par page (11 ici)...

J'ai tout fait pour ne pas avoir la maladie du div, mais je n'ai vraisemblablement pas réussi...

www.julie-et-svend.fr

Merci de me dire ce que je peux mieux faire (le .css n'est pas bien rangé)

EDIT : ouais, ben je m'inquiète pour rien, je pense, le speed report de la page d'accueil d'Alsa se prend 44 Warning Smiley rolleyes
Modifié par svend (02 May 2009 - 06:07)
Bonjour,

1. Mais euh c'est quoi le Web Page Speed Report? Une recherche google retourne un nombre assez élevé d'outils qui portent ce nom...

2. Tautologie du jour: un outil n'est qu'un outil. Il faut savoir lire les résultats et les interpréter, pas juste compter les erreurs ou regarder si c'est vert, orange ou rouge.

Pour l'optimisation des performances client d'un site, l'outil de référence est YSlow.
1. http://websiteoptimization.com/services/analyze/ c'est l'outil mis à disposition avec le plugin Web developer sur Firefox.

2. Oui, tu as raison, mais bon, vu qu'il s'agit d'une page unique. En même temps la page d'accueil d'Alsa se prend beaucoup de Warning, pas celle d'OpenWeb. Bref, résultats à bien lire, en effet.

Merci pour ton lien.

svend