Bonjour,

Tout d'abord je tien a m'excuser si je ne poste pas mon sujet au bon endroit, mais je n'en ai pas trouver d'autre.

Alors voila, je suis entrain de développé mon site web. Tout fonctionne à la perfection sous Firefox, mais mon problème viens, comme tous les problèmes d'ailleurs, de IE. En effet, quand je visualise mon site sous IE, il me met un petit message de restriction juste au-dessus de ma page. Ce message est le suivant :

a écrit :
Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint des scripts ou des contrôles ActiveX de cet page web qui pourrai accéder à votre ordinateur. Cliquer ici pour afficher plus d'option...

Lorsque je clique sur ce message j'ai la possibilité "d'autoriser le contenu". Une fois le contenu autoriser tout fonctionne comme sous Firefox.

Alors mes question sont les suivantes :

Est ce que la transparence de mes div peut entrainer cette restriction ?

#fond{
    width: 190px; height: 150px;
    background-color: #ffffff;
    -moz-opacity:0.6;
    filter:alpha(opacity=60);
    opacity: 0.6;
}

Est ce qu'un script permettant l'affichage d'une googleMap sur mon site peut entrainer cette restriction de la part de Internet Explorer ?

Et enfin, que doit-je faire pour ne pas avoir a chaque fois autoriser le contenu de mon site ?
Modifié par Lust (29 Apr 2009 - 15:58)
Salut,

Alsacréations n'est pas un forum généraliste mais s'adresse aux webmasters.

Pour ta question cela n'a rien à voir avec du code css mais avec un script...

Voir cette page. Smiley cligne
Lust a écrit :
Est ce que la transparence de mes div peut entrainer cette restriction ?

À priori non.

(En passant: -moz-opacity est obsolète depuis des années, il serait temps de s'en passer. Et la syntaxe utilisée pour IE ne fonctionnera pas dans IE8.)

Lust a écrit :
Est ce qu'un script permettant l'affichage d'une googleMap sur mon site peut entrainer cette restriction de la part de Internet Explorer ?

Oui, comme tout script JS.

Lust a écrit :
Et enfin, que doit-je faire pour ne pas avoir a chaque fois autoriser le contenu de mon site ?

Modifier les paramètres de sécurité d'IE pour ne pas restreindre l'exécution des scripts locaux. Ou accéder à tes fichiers de développement via un serveur web local (ex: http://localhost/dev/monsite/), un Apache ou IIS ou autre.
Heyoan a écrit :
Alsacréations n'est pas un forum généraliste mais s'adresse aux webmasters.

Ça tombe bien, la question porte justement sur ça. (Pas tout à fait compris ce qui motive cette remarque.)
Florent V. a écrit :
Ça tombe bien, la question porte justement sur ça. (Pas tout à fait compris ce qui motive cette remarque.)
Ben le paramétrage de sécurité de tel ou tel navigateur ne concerne pas le développement web, si ? Smiley rolleyes
Edit: Ah OK...
Florent V. a écrit :
Modifier les paramètres de sécurité d'IE pour ne pas restreindre l'exécution des scripts locaux. Ou accéder à tes fichiers de développement via un serveur web local (ex: http://localhost/dev/monsite/), un Apache ou IIS ou autre.
Petite question en plus,

a écrit :
(En passant: -moz-opacity est obsolète depuis des années, il serait temps de s'en passer. Et la syntaxe utilisée pour IE ne fonctionnera pas dans IE8.)

Que doit-je utiliser pour le remplacer ?
Pour être complet:

Lust a écrit :
Que doit-je utiliser pour le remplacer ?

Rien.

Gecko comprend la propriété opacity (sans le préfixe -moz-) depuis des années. -moz-opacity servait pour les vieilles versions de Mozilla, avant Firefox 1.0 (ou même 0.8). C'est donc parfaitement obsolète.