Bonjour,
J'ai lu énormément de posts concernant mon soucis mais n'arrive pas à trouver la solution.
Le site sur lequel je travaille à une page galerie (médias) dans laquelle j'ai une liste vidéos, une photos et une audios.
Pour la liste audios j'aurais voulu que, lorsque on clic sur un des liens "piste x", le son soit joué dans Dewplayer (multi).
J'ai lu des tas d'explication, toutes avec du JS et/ou PHP. Deux langages que j'ignore totalement. J'ai essayé de les placer mais je n'y suis jamais arrivé. Ignorance total exposant 10 ! Je me demande donc si c'est possible sans JS et PHP.
Ce que j'ai réussi à faire c'est :
- insérer les pistes dans DewPlayer. Les morceaux se jouent en boucle l'un après l'autre.
- désactiver la lecture en boucle en plaçant après chaque morceau :
MAIS, avec ce code je ne sais écouter que le premier son de la liste.
Dewplayer semble ignorer la liste et ne lit que le premier morceau. D'ailleurs le lecteur s'affiche sans les boutons "avance et recule rapide".
Je me dit que :
- ils apparaitront quand la liste sera reconnue (php/JS).
- il faut impérativement que le lecteur soit mis en ligne pour être complet.
Donc voici mes questions en bref:
1 - Est-il possible que chaque morceau soit lu dans Dewplayer (un seul lecteur pour tous les sons) suite au clic dans une liste (html) sur "piste 1" "piste 2" ... (de préférence sans utiliser JavaScript/PHP) ?
2 - Pourquoi les boutons "avance/recul" rapide ne s'affichent-ils pas ?
3 - Si ce n'est pas possible pour ma question 1, y aurait-il une âme charitable prête à me guider pas à pas pour insérer ces fameux code JS/php auquels je ne comprends rien.
Par ex: pour les codes que j'ai trouvé, je ne sais ni où les placer (page séparée, dans "head", "body", ...), ni ce qu'il faut modifier pour l'adapter à mon travail.
Voici mon code:
En espérant que mon sujet allumera les passions ...
A bientôt.
DonVtt
Modifié par donvtt (09 Nov 2009 - 18:58)
J'ai lu énormément de posts concernant mon soucis mais n'arrive pas à trouver la solution.
Le site sur lequel je travaille à une page galerie (médias) dans laquelle j'ai une liste vidéos, une photos et une audios.
Pour la liste audios j'aurais voulu que, lorsque on clic sur un des liens "piste x", le son soit joué dans Dewplayer (multi).
J'ai lu des tas d'explication, toutes avec du JS et/ou PHP. Deux langages que j'ignore totalement. J'ai essayé de les placer mais je n'y suis jamais arrivé. Ignorance total exposant 10 ! Je me demande donc si c'est possible sans JS et PHP.
Ce que j'ai réussi à faire c'est :
- insérer les pistes dans DewPlayer. Les morceaux se jouent en boucle l'un après l'autre.
- désactiver la lecture en boucle en plaçant après chaque morceau :
&autoreplay=false,
MAIS, avec ce code je ne sais écouter que le premier son de la liste.
Dewplayer semble ignorer la liste et ne lit que le premier morceau. D'ailleurs le lecteur s'affiche sans les boutons "avance et recule rapide".
Je me dit que :
- ils apparaitront quand la liste sera reconnue (php/JS).
- il faut impérativement que le lecteur soit mis en ligne pour être complet.
Donc voici mes questions en bref:
1 - Est-il possible que chaque morceau soit lu dans Dewplayer (un seul lecteur pour tous les sons) suite au clic dans une liste (html) sur "piste 1" "piste 2" ... (de préférence sans utiliser JavaScript/PHP) ?
2 - Pourquoi les boutons "avance/recul" rapide ne s'affichent-ils pas ?
3 - Si ce n'est pas possible pour ma question 1, y aurait-il une âme charitable prête à me guider pas à pas pour insérer ces fameux code JS/php auquels je ne comprends rien.
Par ex: pour les codes que j'ai trouvé, je ne sais ni où les placer (page séparée, dans "head", "body", ...), ni ce qu'il faut modifier pour l'adapter à mon travail.
Voici mon code:
<object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?son=
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste07.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste03.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste04.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste05.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste10.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste13.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste14.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste16.mp3&autoreplay=false"
width="200" height="20" bgcolor="#000000">
<param name="bgcolor" value="#000000" />
</object>
En espérant que mon sujet allumera les passions ...
A bientôt.
DonVtt
Modifié par donvtt (09 Nov 2009 - 18:58)