Bonjour,

J'ai lu énormément de posts concernant mon soucis mais n'arrive pas à trouver la solution.

Le site sur lequel je travaille à une page galerie (médias) dans laquelle j'ai une liste vidéos, une photos et une audios.

Pour la liste audios j'aurais voulu que, lorsque on clic sur un des liens "piste x", le son soit joué dans Dewplayer (multi).

J'ai lu des tas d'explication, toutes avec du JS et/ou PHP. Deux langages que j'ignore totalement. J'ai essayé de les placer mais je n'y suis jamais arrivé. Ignorance total exposant 10 ! Je me demande donc si c'est possible sans JS et PHP.

Ce que j'ai réussi à faire c'est :

- insérer les pistes dans DewPlayer. Les morceaux se jouent en boucle l'un après l'autre.
- désactiver la lecture en boucle en plaçant après chaque morceau :

&autoreplay=false,

MAIS, avec ce code je ne sais écouter que le premier son de la liste.

Dewplayer semble ignorer la liste et ne lit que le premier morceau. D'ailleurs le lecteur s'affiche sans les boutons "avance et recule rapide".
Je me dit que :
- ils apparaitront quand la liste sera reconnue (php/JS).
- il faut impérativement que le lecteur soit mis en ligne pour être complet.

Donc voici mes questions en bref:

1 - Est-il possible que chaque morceau soit lu dans Dewplayer (un seul lecteur pour tous les sons) suite au clic dans une liste (html) sur "piste 1" "piste 2" ... (de préférence sans utiliser JavaScript/PHP) ?

2 - Pourquoi les boutons "avance/recul" rapide ne s'affichent-ils pas ?

3 - Si ce n'est pas possible pour ma question 1, y aurait-il une âme charitable prête à me guider pas à pas pour insérer ces fameux code JS/php auquels je ne comprends rien.
Par ex: pour les codes que j'ai trouvé, je ne sais ni où les placer (page séparée, dans "head", "body", ...), ni ce qu'il faut modifier pour l'adapter à mon travail.

Voici mon code:

<object type="application/x-shockwave-flash" 
data="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?son=
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste07.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste03.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste04.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste05.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste10.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste13.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste14.mp3&autoreplay=false|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste16.mp3&autoreplay=false"
 width="200" height="20" bgcolor="#000000">
<param name="bgcolor" value="#000000" />
</object>

En espérant que mon sujet allumera les passions ...
A bientôt.
DonVtt
Modifié par donvtt (09 Nov 2009 - 18:58)
Et bien non, mon sujet n'allume pas les passion !

Me revoici avec un peu de temps pour relancer le sujet.
En fin de compte j'ai pu insérer toute la liste de musique dans Dewplayer et j'ai un contrôle total des boutons du lecteur.

J'ai 2 questions à vous poser:

1 - Avec IE7 le lecteur semble actif. Boutons réactifs a la souris avec changement de couleur et tout, mais aucun son ne sort. La bande de défilement n'avance pas non plus. Le lecteur semble pourtant tout à fait opérationnel.
J'ai testé la page sous Firefox; Opéra; Safari et IE7. IE7 est le seul à me faire ce coup.
Quelqu'un à une idée ?

2 - Comment puis-je faire jouer des morceaux dans Dewplayer mais en cliquant sur des liens extérieur à Dewplayer.
Exemple:
Piste 1 - Piste 2 -Piste 3

Voici mon code

<div class="liste_media">
<h3>Nos audios</h3></div>

<div id="dewplayer">
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" data="dewplayer-multi.swf" width="100%" height="100%" id="dewplayer" align="center">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?mp3=test.mp3" />
<param name="quality" value="high" />

<embed src="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?&amp;showtime=1&autoreplay=false&mp3=
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste07.mp3|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste03.mp3|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste04.mp3|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste05.mp3|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste10.mp3|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste13.mp3|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste14.mp3|
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste16.mp3|"

quality="high" bgcolor="000000" width="240" height="20" name="dewplayer" align="center" allowScriptAccess="sameDomain" 
type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
</embed>
</object>

Voilà. Je pense que j'ai été clair pour une fois.

A bientôt.
Donvtt
Modifié par donvtt (21 May 2009 - 00:19)
Bonjour,

D'après mes propres recherches pour insérer le DewPlayer dans mes pages, je vais tenter de t'aider au mieux...

Déja dans ton premier post, pour « &autoreplay=false », noter une seule fois après le dernier MP3 de la liste (comme toutes les autres options).

Concernant les problèmes entre navigateurs, j'ai IE8, et c'est la galère... je le déconseille vivement !

Pour que tes chansons soient reconnues et lues :

Firefox lit la liste des chansons se trouvant dans la balise OBJECT
Microsoft lit la liste des chansons se trouvant dans la balise PARAM
Et les anciens navigateurs lisent les chansons dans la balise EMBED

Perso, je ne regarde la compatibilité qu'entre IE et FF (sinon, on ne s'en sort plus...).

Concernant ton script :
En premier, tu n'as pas noté correctement le nom de chansons dans la balise PARAM
a écrit :
<param name="movie" value="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?mp3=test.mp3" />

a écrit :

<div id="dewplayer">
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" data="dewplayer-multi.swf(RAJOUTER ICI LA LISTE DES CHANSONS LUES PAR FIREFOX APRES ?mp3=)" width="100%" height="100%" id="dewplayer" align="center">
<param name="movie" value="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?mp3=test.mp3(RAJOUTER ICI LA LISTE DES CHANSONS LUES PAR MICROSOFT APRES ?mp3=)" />

<embed src="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?&amp;showtime=1&autoreplay=false&mp3=
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste05.mp3|"

quality="high" bgcolor="000000" width="240" height="20" name="dewplayer" align="center" allowScriptAccess="sameDomain"
type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
</embed>
</object>

a écrit :
<div id="dewplayer">
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" data="dewplayer-multi.swf?mp3=
&amp;showtime=1&autoreplay=false"width="100%" height="100%" id="dewplayer" align="center">
<param name="movie" value="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?mp3=
&amp;showtime=1&autoreplay=false" />

<embed src="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf&mp3=
&amp;showtime=1&autoreplay=false"

</embed>
</object>

@+
Modifié par Jason (22 May 2009 - 08:14)
Bonjour,

Et pour tenter de répondre à ta deuxième question :
a écrit :
2 - Comment puis-je faire jouer des morceaux dans Dewplayer mais en cliquant sur des liens extérieur à Dewplayer.
Exemple:
Piste 1 - Piste 2 -Piste 3

Avec IE6, un simple lien
<A href=></a>
était suffisant. La chanson était lu en arrière-plan...
A partir de IE7 (et IE8), le lecteur Windows Media s'ouvre automatiquement en cliquant sur le lien. C'est le bordel...
Perso, j'ai placé un "mini Dewplayer" devant chaque chanson. C'est discret, c'est un peu plus long à charger, mais ça marche...

Voila j'espère avoir pu t'aider... Smiley cligne

@+
Modifié par Jason (22 May 2009 - 08:22)
Salut Jason,

Bien heureux d'avoir enfin une réponse ! Comme quoi la persévérance n'a pas que du mauvais Smiley cligne Merci pour ton aide.

J'ai essayé ce que tu m'as dit et ça fonctionne impeccablement. J'ai maintenant le son sur IE7 aussi. Un grand merci. Ce fut simple et efficace.
Après tout ce que j'ai lu concernant Dewplayer c'est étonnant que je n'ai pas trouvé cette information. Enfin.

J'avais effectivement remarqué ce reliquat de code-exemple: "test.mp3" mais je ne savais pas par quoi le remplacer. Il provient du code généré automatiquement sur la page de téléchargement de Dewplayer.

Tout fonctionne mais j'ai un nouveau problème : la lecture des morceau est continue.
Je veux dire par là que, à la fin d'un morceau, Dewplayer ne s'arrête pas mais enchaine le second morceau puis à la fin de celui-ci, le troisième, etc. .
Je pense que ça doit être une fausse manœuvre de ma part la dernière fois que j'ai chipoté le code car j'avais réussi a placer
&autoreplay=false
pour qu'il s'arrête après chaque morceau.
Là je ne vois pas.
J'ai tenté de déplacer et modifier ce bout de code dans tous les sens et à tous les endroits mais rien n'y fait. Je sais jouer les morceau sur tous les navigateurs (FF, IE7, Opéra et Safari) mais ne sais pas les arrêter.

Je te recole le nouveau code pour que tu y jettes un œil aguerri :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
 codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/
 cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" 
 data="dewplayer-multi.swf" mp3="
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste16.mp3|
&amp;showtime=1&autoreplay=false"
width="100%" height="100%" id="dewplayer" align="center">

<param name="movie" value="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?
&amp;showtime=1&autoreplay=false&mp3=
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste16.mp3|" />

<embed src=
"dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?
&amp;showtime=1&autoreplay=false&mp3=
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste16.mp3|"
quality="high" bgcolor="000000" width="240" height="20" 
name="dewplayer" align="center" 
allowScriptAccess="sameDomain" 
type="application/x-shockwave-flash" 
pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
</embed>
</object>

PS:Heuuu ... pourrais-tu me traduire cette phrase que tu as écrit - "Déja dans ton premier post, pour « &autoreplay=false », noter une seule fois après le dernier MP3 de la liste (comme toutes les autres options)."

A+
DonVtt
Modifié par donvtt (24 May 2009 - 00:20)
Pour répondre à la deuxième question ...

Je n'aime pas trop l'idée d'avoir un player par morceau. J'en ai 9 à faire écouter et je n'imagine pas 9 players alignés sur ma page galerie (médias).
Ce que je vais faire dans un premier temps c'est de laisser jouer les morceaux en boucle. Le visiteur peut de toute façon, à sa guise, utiliser les boutons d'avance ou recule rapide, stop et pause puisqu'il s'agit du lecteur multi.
En attendant je continue ma quête.

Encore merci pour ton aide qui me fut précieuse. J'attends de tes nouvelles.

A+
DonVtt
Et aussi

Je remarque à l'instant que "showtime..." est bien pris en compte dans tous les navigateurs utilisés mais pas "autoreplay...".

Si je modifie "autoreplay" par "autoplay" avec une valeur de 1, ça marche. Le son est joué à l'ouverture de la page. J'en conclu que l'emplacement de "autoreplay" est bon. C'est certainement une erreur de syntaxe mais je ne vois pas laquelle.
Modifié par donvtt (24 May 2009 - 01:05)
Bonjour,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant...

donvtt a écrit :
Bien heureux d'avoir enfin une réponse ! Comme quoi la persévérance n'a pas que du mauvais Smiley cligne Merci pour ton aide.

De rien !

donvtt a écrit :
Après tout ce que j'ai lu concernant Dewplayer c'est étonnant que je n'ai pas trouvé cette information. Enfin.

Je n'avais pas trouvé non plus, c'est pour cela que j'ai fait mes propres essais... de nombreux essais. Smiley cligne

donvtt a écrit :
Tout fonctionne mais j'ai un nouveau problème : la lecture des morceau est continue.
Je veux dire par là que, à la fin d'un morceau, Dewplayer ne s'arrête pas mais enchaine le second morceau puis à la fin de celui-ci, le troisième, etc. .
Je pense que ça doit être une fausse manœuvre de ma part la dernière fois que j'ai chipoté le code car j'avais réussi a placer
&autoreplay=false
pour qu'il s'arrête après chaque morceau.

D'après ce que j'ai pu trouver comme info, cette version 1.9 du DewPlayer ne gère pas les Playlist. (La prochaine version devrait le faire à partir d'une page XML externe).
Et à partir du moment ou tu notes plusieurs chansons dans ton scripts, les unes à la suite des autres, il est normal qu'elles soient lues les unes à la suite des autres...
Le code
&autoreplay=false
sert à répéter le morceau et non à l'arrêter... (lecture en boucle)

As-tu regardé la page principale du DewPlayer ?
Tu as toutes les options en bas...
http://www.alsacreations.fr/dewplayer

donvtt a écrit :

Là je ne vois pas.
J'ai tenté de déplacer et modifier ce bout de code dans tous les sens et à tous les endroits mais rien n'y fait. Je sais jouer les morceau sur tous les navigateurs (FF, IE7, Opéra et Safari) mais ne sais pas les arrêter.

Place une seule chanson par script, ou alors attends la prochaine version de DewPlayer...
Tu peux aussi tester un autre player flash que le Dew en attendant et qui saura gérer les playlist en XML...

donvtt a écrit :

Je te recole le nouveau code pour que tu y jettes un œil aguerri :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
 codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/
 cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" 
[b] data="dewplayer-multi.swf" mp3="[/b] [#red](Erreur ici : les guillemets après le signe égale)[/#]
audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste04.mp3

Pour les dimensions du player, note plutôt des dimensions précises à la place des pourcentages...
a écrit :
width="240px" height="20px"

a écrit :
width="100%" height="100%"

a écrit :
PS:Heuuu ... pourrais-tu me traduire cette phrase que tu as écrit - "Déja dans ton premier post, pour « &autoreplay=false », noter une seule fois après le dernier MP3 de la liste (comme toutes les autres options)."

Dans ton premier message, tu avais marqué "Autoreplay" après chaque titre de chanson.
Les options se notent une seule fois à la suite de toutes les chansons.

Voir le site : http://www.alsacreations.fr/dewplayer

Smiley cligne

@+
Bonjour,

donvtt a écrit :
Je n'aime pas trop l'idée d'avoir un player par morceau. J'en ai 9 à faire écouter et je n'imagine pas 9 players alignés sur ma page galerie (médias).
Ce que je vais faire dans un premier temps c'est de laisser jouer les morceaux en boucle. Le visiteur peut de toute façon, à sa guise, utiliser les boutons d'avance ou recule rapide, stop et pause puisqu'il s'agit du lecteur multi.

Personnellement, la page ou j'ai installé le DexPlayer est un listing de chansons. J'ai une page par chanteur ou catégorie, et j'ai placé le lecteur Dew en version Mini (20 pixels x 20 pixels)
devant chaque titre de chanson... On peu uniquement lire ou arrêter, mais c'est tout petit, c'est propre...
Un aperçu de ma page...
upload/21451-02.gif

donvtt a écrit :

Si je modifie "autoreplay" par "autoplay" avec une valeur de 1, ça marche. Le son est joué à l'ouverture de la page. J'en conclu que l'emplacement de "autoreplay" est bon. C'est certainement une erreur de syntaxe mais je ne vois pas laquelle.
Modifié par donvtt (24 May 2009 - 01:05)

Comme je l'ai indiqué plus haut, Autoplay, c'est pour le démarrage automatique à l'ouverture de la page web... AutoReplay, c'est pour répéter la chanson...

Smiley cligne

@+
Hola Jason

Jason a écrit :
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant...

Mais mon dernier message a été posté après 24h. Tu as le droit de dormir comme tout le monde.

a écrit :
D'après ce que j'ai pu trouver comme info, cette version 1.9 du DewPlayer ne gère pas les Playlist.

Ha bon ?! Il me semblait que j'avais réussi à le faire lire morceau par morceau pourtant. Je dois être complètement gaga.

&autoreplay=false
sert à répéter le morceau et non à l'arrêter... (lecture en boucle)
OK chef !

a écrit :
As-tu regardé la page principale du DewPlayer ?

Bien sûr, mais je pensais que cela pouvait s'appliquer à un ensemble de morceau.

a écrit :
Tu peux aussi tester un autre player flash ...

J'en ai téléchargé plusieurs, mais Dew est celui que je préfère et aussi celui qui colle le mieux à ma page "galerie'. Et puis j'ai déjà perdu beaucoup de temps sur ce problème. Je ne me vois pas m'attaquer à du XML que je ne connais que de nom.

a écrit :
Pour les dimensions du player,...

Si les dimensions sont spécifiées en CSS est-il nécessaire de le faire dans le HTML ?
Je pensais qu'il était préférable de mettre des 100% en HTML et donner les dimensions en CSS (ce qui ne change rien). Ça me semblait plus propre. Haaaaa les débutants et leurs croyances idiotes !!! lol

#dewplayer{
	margin: 4px 0 0 10px;
	padding: 0px 2px 2px 2px;
	height: 20px;
	width: 240px;
	}

a écrit :
Dans ton premier message, tu avais marqué "Autoreplay" après chaque titre...

C'était effectivement une première mouture. Entre-temps j'ai réalisé qu'en le mettant une seule fois à la fin tous les morceau étaient lu et non plus juste le premier. Smiley cligne

a écrit :
mp3=" (Erreur ici : les guillemets après le signe égale)

- Si j'enlève les guillemets tous le code lié à l'audio passe en erreur. Aussi bien dans "objet" que dans "param" et "embed". J'avais déjà essayé.

- Tu me disais que FF utilise la balise "objet". Au départ je n'avais mis le code que dans "embed" et cela fonctionnait très bien. Je l'ai mis maintenant dans "objet" par acquis de conscience mais ça ne change rien pour FF.
Par contre l'insertion du code dans "param" règle bien le problème dans IE.

Voilà une belle page de lecture ! Décidément je ne sais jamais être concis.

A+
DonVtt
Yop ! Encore moi,

a écrit :
j'ai placé le lecteur Dew en version Mini (20 pixels x 20 pixels)

Effectivement, c'est discret. Je reste cependant avec cette idée d'un seul lecteur pour tous les morceau mais bon, la version mini pourrait convenir. Je vais dormir dessus.

A+
DonVtt
Bonjour,

a écrit :
Effectivement, c'est discret. Je reste cependant avec cette idée d'un seul lecteur pour tous les morceau mais bon, la version mini pourrait convenir.

Disons que pour l'instant, c'est le seul moyen de pouvoir choisir la chanson à écouter...
Pour la version Multi, toutes les chansons seront lues les unes après les autres sans aucun contrôles ou choix sur la chanson à écouter...

donvtt a écrit :
Tu as le droit de dormir comme tout le monde.

Merci... En fait, je disais ça parce que sur d'autres forums ou je réponds souvent, il m'est arrivé de voir certaines personnes qui auraient voulu avoir la réponse au bout de 5 minutes... Et encore des fois, pour certains, c'est même trop long...

a écrit :

D'après ce que j'ai pu trouver comme info, cette version 1.9 du DewPlayer ne gère pas les Playlist.

Ha bon ?! Il me semblait que j'avais réussi à le faire lire morceau par morceau pourtant. Je dois être complètement gaga.
Non, c'est moi qui me suis mal expliqué... Quand je parle de Playlist, c'est d'une liste externe que je parle avec le choix de pouvoir écouter tel ou tel titre dans un listing...
La version actuelle du DewPlayer ne permet pas de choisir le titre à écouter avant de l'avoir lancé... Tu me suis ?

a écrit :
&autoreplay=false
sert à répéter le morceau et non à l'arrêter... (lecture en boucle) OK chef !

Play = Lire
Replay = Re-lire

a écrit :
Tu peux aussi tester un autre player flash ...

J'en ai téléchargé plusieurs, mais Dew est celui que je préfère et aussi celui qui colle le mieux à ma page "galerie'. Et puis j'ai déjà perdu beaucoup de temps sur ce problème. Je ne me vois pas m'attaquer à du XML que je ne connais que de nom.
Une playlist est en fait assez simple et permet de choisir le nom de la chanson dans cette fameuse liste...
Il y a plusieurs versions de fichier Playlist.xml, en voici un exemple :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<songs>
	<song>
		<url>La Oreja de Van Gogh - Cumplir un año menos.mp3</url>
		<artist>La Oreja de Van Gogh</artist>
		<songname>Cumplir un año menos</songname>
	</song>
	<song>
		<url>La Oreja de Van Gogh - El ultimo vals.mp3</url>
		<songname>El ultimo vals</songname>
	</song>
	<song>
		<url>La Oreja de Van Gogh - Europa VII.mp3</url>
		<songname>Europa VII</songname>
	</song>
	<song>
		<url>La Oreja de Van Gogh - Flores en la orilla.mp3</url>
		<songname>Flores en la orilla</songname>
	</song>
	<song>
		<url>La Oreja de Van Gogh - Inmortal.mp3</url>
		<songname>Inmortal</songname>
	</song>
	<comment></comment>
</songs>

a écrit :
Pour les dimensions du player,...

Si les dimensions sont spécifiées en CSS est-il nécessaire de le faire dans le HTML ?
Je pensais qu'il était préférable de mettre des 100% en HTML et donner les dimensions en CSS (ce qui ne change rien). Ça me semblait plus propre. Haaaaa les débutants et leurs croyances idiotes !!! lol
Je n'ai pas la science infuse, je ne connais pas tout sur tout...
Tu fais référence à ton CSS #dewplayer comment ensuite sur ta page html ?
(Juste pour info...)

a écrit :
Dans ton premier message, tu avais marqué "Autoreplay" après chaque titre...

C'était effectivement une première mouture. Entre-temps j'ai réalisé qu'en le mettant une seule fois à la fin tous les morceau étaient lu et non plus juste le premier. Smiley cligne

a écrit :
mp3=" (Erreur ici : les guillemets après le signe égale)

- Si j'enlève les guillemets tout le code lié à l'audio passe en erreur. Aussi bien dans "objet" que dans "param" et "embed". J'avais déjà essayé.
Normalement, si j'ai bien lu le code d'origine du DewPlayer, les mp3 se notent à la suite de l'adresse du DexPlayer après un point d'interrogation...
Dewplayer-multi.swf?mp3=

a écrit :
- Tu me disais que FF utilise la balise "objet". Au départ je n'avais mis le code que dans "embed" et cela fonctionnait très bien. Je l'ai mis maintenant dans "objet" par acquis de conscience mais ça ne change rien pour FF.
Par contre l'insertion du code dans "param" règle bien le problème dans IE.

Je n'avais pas utilisé la balise EMBED quand j'ai fait mes essais... Donc, FF reconnait aussi la balise EMBED...

a écrit :
Voilà une belle page de lecture ! Décidément je ne sais jamais être concis.

Tu n'es pas le seul... Smiley lol

@+
Modifié par Jason (24 May 2009 - 18:18)
Salut Jason,

Et bien je pense que je vais laisser le Dew-multi et indiquer au visiteurs qu'il y a 8 pistes a écouter. Le temps de trouver un lecteur comme je voudrais ou que Dewplayer évolue.

a écrit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. J'ai mis ma balise "objet" dans une "div" à qui j'ai donné un "id" nommé
id=dewplayer
. Ensuite je l'appelle dans ma CSS avec
#dewplayer{
margin: 4px 0 0 10px;  
padding: 0px 2px 2px 2px;
height: 20px; width: 240px;}

Pour la question des guillemets c'est réglé. En fait il y en avait un oublié que j'ai viré.
Dewplayer-multi.swf[b][#red]"[#red][/b]?mp3=

J'ai copié ton code xml que j'essayerai au plus vite.

Maintenant je comprends mieux l'utilité des balises se trouvant dans "objet". Je n'y comprenait pas grand chose.
Un grand merci pour ton aide sympathique. Elle m'a été précieuse et tout ça dans la bonne humeur. Ça fait du bien.

A+
DonVtt
Bonjour,

donvtt a écrit :

Et bien je pense que je vais laisser le Dew-multi et indiquer au visiteurs qu'il y a 8 pistes a écouter. Le temps de trouver un lecteur comme je voudrais...
Ça existe, j'en ai trouvé, mais, je trouve le DewPlayer plus esthétique...
...ou que Dewplayer évolue.
...alors j'attends moi aussi la nouvelle version...

donvtt a écrit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. J'ai mis ma balise "objet" dans une "div" à qui j'ai donné un "id" nommé
id=dewplayer
.
J'utilise le style directement dans la page html et non en externe, donc, c'était juste pour info... merci !

donvtt a écrit :
Pour la question des guillemets c'est réglé. En fait il y en avait un oublié que j'ai viré.
Dewplayer-multi.swf[b][#red]"[/b]?mp3=[/#]

Tu as enlevé celui qui se trouve devant le point d'interrogation ?
Si oui, c'est OK !

donvtt a écrit :
J'ai copié ton code xml que j'essayerai au plus vite.

Attention, ce code XML ne fonctionnera pas avec le DewPlayer... Je l'ai récupéré et modifié à partir d'un autre lecteur du même genre.

donvtt a écrit :
Maintenant je comprends mieux l'utilité des balises se trouvant dans "objet". Je n'y comprenait pas grand chose.
Un grand merci pour ton aide sympathique. Elle m'a été précieuse...

Un grand sage de mes amis à dit : « C'est en forgeant qu'on devient Forgeron...
...Et c'est en sciant que Léonard de vinci... » Smiley lol Smiley lol

donvtt a écrit :
...et tout ça dans la bonne humeur. Ça fait du bien.

Ben, y manquerait plus que ça... C'est déjà bien assez compliqué comme ça, alors si en plus on doit faire la gueule... Smiley lol Smiley lol

@+
Modifié par Jason (25 May 2009 - 14:59)
Buenas Jason,

Oui, Dewplayer est un des plus sobre mais aussi le plus élégant que j'ai trouvé. C'est pourquoi j'y tiens tant. Sans compter que ses couleurs sont très harmonieuses ce qui ne gâche rien.

Pour la CSS je préfère la mettre à part. Je trouve le travail plus propre et plus dégagé. Les choses me sont plus claires même si, quand je bidouille le code, je fais mille aller retour entre HTML et CSS. C'est un choix personnel qui me sied à merveille. Comme disait un pot: "A chacun ses angoisses".

Pour les guillemets c'est bien celui avant le "?" qui foutait le brin quand je supprimais celui après "mp3=". Tout est réglé de ce côté aussi.

Dommage pour le xml. Ça m'avait l'air si simple (pour une fois). Là il faut que j'achève ce site au plus vite. Je verrai ça plus tard.

Hum ! Oui, je savait déjà comment Léonard de vinci mais savais-tu que c'est en bouchant qu'on devient boucher ? Smiley cligne
Bon, là on entre dans la discussion de bistro et je ne voudrais pas me faire remonter les bretelles par un modo.

Je pense qu'il est temps de mettre un point final à ce post.
En te remerciant encore une fois pour ton aide précise et aimable.

Au plaisir de te relire sur ce forum ou ailleurs.

DonVtt

"Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière".
Bonjour,

a écrit :
Au plaisir de te relire sur ce forum ou ailleurs.

DonVtt

No problemo !

Très heureux d'avoir pu te rendre service !

a écrit :
"Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière".

Alléluia Smiley lol

@+
Bonjour,

Donvtt, je ne sais pas si tu es encore dans le coin, mais il y a une nouvelle version :
1.9.6 avec playlist et réglage audio

@+
Salut Jason,

Oui je suis toujours dans le coin et le post est resté en alerte. J'ai donc reçu une notification par mail.
Merci pour l'info je vais voir ça de suite.
Au passage je te laisse l'adresse du site sur lequel je travaillais (mon premier) tu pourras voir les lecteurs. Il est très mal référencé mais il fonctionne.
Je pense que je déborde du sujet mais bon ...

A+ et encore merci.

www.ecole-de-samba-de-bruxelles.be
Modifié par donvtt (05 Nov 2009 - 22:01)
Re bonjour,

Je viens de passer vois ton site...

Me concernant, simple, clair, sympa, les petites animations flash pas trop lourdes à se mettre en place (J'ai pas l'ADSL, donc c'est important pour moi)...

Tu as opté pour les mini player, je trouve bien... Je n'ai pas pu tester la musique (A cause de mon débit internet), mais c'est bien présenté...

Le diaporama, bien et léger également, c'est celui de Dew ?

@+