Bonjour à tous, et avant toute chose, Félicitations et un grand Merci pour ce site qui démontre une fois de plus la réelle utilité du net.
Je suis un Néophyte (dans le sens le plus pur du terme), et j'ai un petit soucis, que je ne réussi pas à résoudre depuis plusieurs jours (je n'ai personne pour m'aider) :
Je met en application ce que j'apprends, seul et d'après quelques bouquins, et mon soucis est le suivant.
J'ai créé une page HTML (appelée Jardin.htm) et sa CSS associée (Jardin.css).
Jusqu'ici tout va bien, cela réagit à peu près comme je le souhaite.
Or, j'ai voulu créer une deuxième page, et réutilisant mon "Jardin.css" (le principal interet de la feuille de style) et là, comme suis plus bas, hormis mon element "body", mon code HTML me donne l'impression de ne pas reconnaitre les ID que je créé.
Exemple :
CSS :
HTML :
Sachant que tous mes fichiers sont en local et dans le même répertoire, savez vous ce qui se passe ?
merci d'avance...
Modifié par Anundril (23 Apr 2009 - 14:13)
Je suis un Néophyte (dans le sens le plus pur du terme), et j'ai un petit soucis, que je ne réussi pas à résoudre depuis plusieurs jours (je n'ai personne pour m'aider) :
Je met en application ce que j'apprends, seul et d'après quelques bouquins, et mon soucis est le suivant.
J'ai créé une page HTML (appelée Jardin.htm) et sa CSS associée (Jardin.css).
Jusqu'ici tout va bien, cela réagit à peu près comme je le souhaite.
Or, j'ai voulu créer une deuxième page, et réutilisant mon "Jardin.css" (le principal interet de la feuille de style) et là, comme suis plus bas, hormis mon element "body", mon code HTML me donne l'impression de ne pas reconnaitre les ID que je créé.
Exemple :
CSS :
body {
background: #ebebeb url(ppeint.jpg) top left repeat-x;
font-family: Arial;
font-size: 13px;
color: #676565;
}
#bando_passion {
width: 960px;
height: 505px;
background: url(bando-passion.jpg) top left no-repeat;
}
HTML :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
<meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
<title>William Christie - Thiré - Le jardin - Une passion vivante</title>
<link rel="stylesheet" style="text/css" href="Jardin.css" />
</head>
<body>
<div id="general">
<div id="bando_passion">
</div>
</div>
</body>
</html>
Sachant que tous mes fichiers sont en local et dans le même répertoire, savez vous ce qui se passe ?
merci d'avance...
Modifié par Anundril (23 Apr 2009 - 14:13)