Bonjour à tous,

Je ne savais pas tellement où poster ce sujet, j'espère être au bon endroit.
Après moultes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Ergonomiquement parlant, y a-t-il des tailles standards d'animations (pour le web) ?
Je pose la question car je travaille sur un modèle de pages, où il y aura du texte, des images... et des animations. Elles peuvent être carrées, rectangulaires et horizontales, rectangulaires et verticales.

Existe-t-il des tailles standards pour des animations ? des % à respecter ? Quelqu'un a-t-il déjà planché dessus en somme ? Ou est-ce que le feeling seul doit parler ?

Merci par avance Smiley smile
Clemdups a écrit :
Je ne savais pas tellement où poster ce sujet, j'espère être au bon endroit.

J'ai bien peur que non, et doublement.

Premièrement, ta question n'as pas de rapport avec l'accessibilité du web, au contrataire, les animations (Flash, je suppose) étant rarement accessible (même si c'est possible de faire du Flash accessible). Je déplace donc ton sujet.

Ensuite, ce forum est particulièrement centré sur les questions de standards du web. Le Flash n'est donc pas un de ses sujets phare. Peut-être quelques personnes pourront te répondre précisément, mais tu aurais plus de chance de trouver une réponse sur des forums consacrés au sujet (comme les forums de mediabox).

Et enfin pour commencer à répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ait de format "standard" pour les animations. Tu devrais plutôt demander à la personne qui utilisera le site quelle sera la taille des animations qu'elle mettra en ligne.
Merci infiniment pour cette réponse.

Je sais que le Flash n'est pas standard. Dans le cas précis, il pourra s'agir d'animations Flash, ou de vidéos (mises dans un SWF... donc retour au Flash).
Désolé d'avoir un peu mal posté... je ne savais vraiment pas où me mettre Smiley smile

Merci pour la réponse en tout cas.
En oubliant que c'est du Flash, on peut sans doute tirer quelques idées des "standards" de l'IAB (et non pas Internet Architecture Board mais bien Interactive Advertising Bureau - et, oui, je sais) qui donne les dimensions "usuelles" (?) pour la publication. Je donne l'adresse du bureau belge mais les autres sont accessibles (et sans doute identiques). C'est mieux de prendre le PDF mieux garni en informations (en bas de page).

Interactive Advertising Bureau Belgium
Clemdups a écrit :
Ergonomiquement parlant, y a-t-il des tailles standards d'animations (pour le web) ?

Non.

Il y a par contre des formats standard pour les bandeaux publicitaires. Cf. le lien donné par habot (un peu incomplet, par contre).