Bonjour

je dois réaliser un site internet pour un projet scolaire, le souci c'est que ca traite des photos panoramiques

j'ai une image a inserer , mais n'étant pas très haute, elle est très large (environ 200*4000 pixel) donc je ne peux pas la retrecir

Ce projet étant noté je souhaiterais faire ca proprement et pas avoir une page énorme juste pour une image, j'ai donc pensé à un menu déroulant qui contiendrait l'image et permettrait de la faire dérouler horizontalement

problème, quels sont les attributs pour ce type de codage, sachant que je travaille en HTML 4.01

merci d'avance

PS, je pense que le code source ne sera pas de grande utilité, j'ai pour l'instant un code basique d'insertion d'image avec attributs d'alignement centré et pas de bordure.
Bonjour,

Tu peux essayer d'utiliser une pseudo-frame

En créant une div avec la hauteur de ton image plus l'espace nécessaire à la barre de défillement et la largeur dont tu as besoin. En CSS tu devras rajouter un "overflow:auto".

Tu pex également découper tes images afin de présenter des miniatures carrées, par exemple, puis avec un lien proposer l'image originale.