Bonsoir à tous,

- J'ai vu et lu sur le net que MS Outlook 2007 n'utilisait plus comme moteur de rendu IE mais Word. Cela veut-il dire que l'on ne peut plus faire de eMailing à partir d'Outlook 2007 ?
- Si c'est possible de faire du emailing en HTML+CSS, comment le faire ? Quand je créé un nouveau message dans Outlook, comment avoir accès à un contenu au format HTML ?

Merci pour vos réponses et votre aide
Bonjour,

Déjà plusieurs sujets sur la question dans le forum. Je te laisse faire une recherche. La plupart mentionne les données sur la compatibilité CSS publiées par Campaign Monitor, quelques articles de référence, le site email-standards.org, etc.
Bonsoir,
J'ai effectivement fait une recherche sur le forum et sur le web (CSS support eMail, Email Standards Project), mais sans trouver réponse à ma question :
Comment accéder à la source HTML dans un nouveau message créé dans Outlook 2007
Je peux parfaitement créer un message au format HTML, saisir du texte, insérer des images... mais je ne sais pas comment accéder, visualiser le code source généré par Outlook !
Le but étant de faire un emailing en HTML, je voudrais pouvoir faire mon mail dans un éditeur HTML propre sur soit, copier / coller le code dans le nouveau message HTML Outlook.
Et c'est là où je coince !
Hello,

Je confirme les dires de Florent, il y a déjà deux sujets très complet sur le forum, un se trouvant dans cette section et l'autre dans la section bar (de mémoire).

Outlook 2007 utilise bien le moteur de rendu de word.
Pour lire le code source il faut ouvrir le mail, ne pas confondre avec la fenêtre de prévisualisation, et ouvrir le menu déroulant "autres actions".

Pour le reste, c'est du freestyle mais essaye de t'en tenir au css en ligne et à la mise en page tableau.

Bon courage Smiley cligne

Oupps pour éditer directement en html je crois que c'est dans les options...je croyais que tu voulais voir le code source de la page désolé !