D'abord bonjour à tous.
Après la lecture de différents tutoriaux de ce site, j'ai décider d'essayer de coder deux techniques. La mise en forme CSS exposée ici et la technique Javascript evoquée. Je voudrais donc que les paragraphes autours de la citation apparaissent lors d'un clic sur la citation. Avec évidement plusieurs citation sur la même page. Jusqu'à maintenant, voici à quoi ressemble mon code (beaucoup de copié-collé du tuto Javascript) :
Le HTML
<div id="principal">
		<div class="joueur">
			<p class="volet-h">Paragraphe 1</p>
			<p class="volet-h">Paragraphe 2</p>
			<p class="volet-h">Paragraphe 3</p>

<h1 class="toggleFiche">
				<p class="player">SiiX</p>
			</h1>

<p class="volet-b">Paragraphe 6</p>
			<p class="volet-b">Paragraphe 7</p>
			<p class="volet-b">Paragraphe 8</p>
			<p class="volet-b">Paragraphe 9</p>
		</div><!--#joueur-->
		<div class="joueur">
			<p class="volet-h">Paragraphe 1</p>
			<p class="volet-h">Paragraphe 2</p>
			<p class="volet-h">Paragraphe 3</p>

<h1 class="toggleSubMenu">
				<p class="player">aGility</p>
			</h1>

<p class="volet-b">Paragraphe 6</p>
			<p class="volet-b">Paragraphe 7</p>
			<p class="volet-b">Paragraphe 8</p>
			<p class="volet-b">Paragraphe 9</p>
		</div><!--#joueur-->

et le JavaScript :
<script type="text/javascript" src="jquery-1.2.1.js"></script>   
	<script type="text/javascript">
		<!--
		$(document).ready( function () {
		// On cache les fiches :
			$("#principal p.volet-h , #principal p.volet-b").hide();

// On sélectionne tous les liens permettant d'ouvrir chaque fiche
		// et on remplace l'élément p qu'ils contiennent par un lien :
			$("#principal h1 p").each( function () {
				// On stocke le contenu du span :
				var TexteSpan = $(this).text();
				$(this).replaceWith('<a href="" title="Afficher le sous-menu">' + TexteSpan + '<\/a>') ;
			} ) ;
			// On modifie l'évènement "click" sur les liens dans les items de liste
			// qui portent la classe "toggleFiche" :
			$(".player h1.toggleFiche > p").click( function () {
			// Si la fiche était déjà ouvert, on la referme :
				if ($(this).next("p.volet-h:visible").length != 0) {
				$(this).next("p.volet-h").slideUp("normal");
				}
        // Si le sous-menu est caché, on ferme les autres et on l'affiche :
				else {
				$(".player p.volet-h").slideUp("normal");
				$(this).next("p.volet-h").slideDown("normal");
				}
        // On empêche le navigateur de suivre le lien :
			return false;
			});    

} ) ;
	// -->
	</script> 

Mon problème, l'ensemble du script s'exécute mais lorsque je clic sur les liens (SiiX & aGility) rien n'apparait. Je n'ai pratiquement aucune connaissance en Javascript, mais je ne demande qu'à apprendre. Merci de votre aide Smiley biggrin
Bonjour,

J'avoue ne pas trop savoir ce que tu souhaites faire, car ton descriptif (quelques mots) est assez bref, et ne transcrit sans doute pas ce que tu as en tête pour la disposition des éléments, les interactions, les effets graphiques, etc.

Par contre, à vue de nez je dirais que pour un besoin de ce genre il ne faut pas hacker un code JavaScript qui sert à autre chose, mais écrire son propre code sur-mesure.

Et donc apprendre JavaScript.
Entre apprendre Javascript et modifier un code copié-collé, il y'a un gouffre. En effet, je compte apprendre Javascript, mais aimerais mettre en place mon site avant. Il fonctionnerai évidement sans, mais j'aimerais arriver à mettre ca en place.

Je me suis effectivement mal exprimé dans mon premier post, alors je vais ré-expliquer l'idée.

Je voudrais donc, du point de vu HTML / CSS, mettre en place un système semblable à celui-ci, avec plusieurs citation sur la même page.
Du point de vu Javascript, l'idée serais de cacher les commentaires autours de la citation, et de les faires apparaitre lors d'un clic sur celle-ci.

Je te présente mes excuse pour le côté brouillon de mes post, mais l'idée en elle même l'est un peu aussi.
probably-me a écrit :
Du point de vu Javascript, l'idée serais de cacher les commentaires autours de la citation, et de les faires apparaitre lors d'un clic sur celle-ci.

Afficher/masquer des éléments, c'est une fonctionnalité de base de jQuery. Il sera plus simple d'apprendre les bases de jQuery pour être en mesure de le faire, que de tenter de bricoler à partir du script de Thomas (menu accordéon), qui n'est pas un script généraliste pour afficher ou masquer des éléments mais un script dédié à un usage précis.

Côté CSS, tu as déjà pu mettre la technique souhaitée en place?
Oui, côté CSS, tout est en place, j'ai réussi à arranger l'ensemble comme je le désire. Il y a seulement la partie Javascript qui me manque. Il est vrai que la fonction caché / Afficher élément est incluse dans jQuery, mais il me faudrais aussi apprendre toute la "syntaxe" Javascript, chose un petit peu moins aisée.
probably-me a écrit :
mais il me faudrais aussi apprendre toute la "syntaxe" Javascript, chose un petit peu moins aisée.

C'est le cas également si tu veux modifier le script de Thomas, ou toucher à du JavaScript d'une manière ou d'une autre.