Bonjour Smiley coucou
Il y avait bien longtemps que je n'étais venu proposer à votre sagacité et vos savoirs un petit problème... Smiley lol
Comme je le dis dans le titre de ce post, IE6 et 7 ont un drôle de comportement avec mes menus déroulants php, issus de l'interrogation d'une base mysql.
Sous IE6, impossible de faire apparaître les listes générées; sous IE7, celui-ci signale qu'il a détecté un pop-up et donc le bloque Smiley biggol ...en fait de pop-up il s'agit de mes deux listes déroulantes!! Smiley fache
Aucun autre problème signalé avec les autres navigateurs, sous les diverses plateformes testées (windows, linux, mac)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce comportement?
Y-a-t-il une (des) solution(s)?
D'avance merci!
boro64 a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce comportement?

Oui, moi, à l'instant.

Je soupçonne les installations successives de IE7, IE8, Multiple IE, Internet Explorer Collection, désinstallation de Multiple IE, installation d'IETester... enfin tout ça quoi, d'y être pour quelque chose.

Pour information, les SELECT qui déclenchent ce problème de mon côté sont des codes HTML tout bêtes, qui passent normalement sur d'autres machines (testé avec IE7). Rien à signaler non plus en testant avec IETester.
mmh ils y en a qui ont du passer une bonne journée pour arriver à cette conclusion Smiley smile

Petit conseil alors (histoire d'avoir une solution) désactivé le bloqueur de popup, vu que cela n'agit que sur le développement.
Hello,

J'ai également déjà rencontré le phénomène, et en ai tiré les mêmes conclusions que Florent, cependant, le phénomène est réellement aléatoire, ce qui me fait douter de mes conclusions Smiley ohwell (et par extention de celles de Florent Smiley lol Smiley cligne )
boro64 a écrit :
Bonjour Smiley coucou
Il y avait bien longtemps que je n'étais venu proposer à votre sagacité et vos savoirs un petit problème... Smiley lol

Salut !
Je dois pas étre aussi futé que ceux qui ont répondus Smiley confused
D'abord je crois avoir compris qu ' il sagissait du site web qui t'appartient Smiley eek

Alors j'ais été le voir et ne trouves pas d'anomalie, j'ais même été jusqu'a la photothéque.

Mais il y avait peut étre une liste qui aurait du étre là, et que je n'ais pas vue Smiley eek elle est censée contenir quoi
Bonjour
et merci pour vos réponses...et pardon pour mon retard il m'a fallu m'absenter...donc:
Florent V. me dit:
a écrit :

Oui, moi, à l'instant.

Je soupçonne les installations successives de IE7, IE8, Multiple IE, Internet Explorer Collection, désinstallation de Multiple IE, installation d'IETester... enfin tout ça quoi, d'y être pour quelque chose.

Pour information, les SELECT qui déclenchent ce problème de mon côté sont des codes HTML tout bêtes, qui passent normalement sur d'autres machines (testé avec IE7). Rien à signaler non plus en testant avec IETester.

Je serais asses d'accord avec toi; la version de test que j'utilise pour IE7 est une version standalone (celle de IE6 est native)....et j'ai installé après mes 1ers tests IE collection dont tu parlais ici...
et là c'est effectivement la cata; cependant j'ai pu tester sous IE7 native sur un autre poste...même chose; et ce qui est bizarre, sous un 3eme poste avec IE6 natif (donc idem le mien), le select est accessible, c'est par contre le bouton de confirmation de la sélection qui est inaccessible. Pour être peut être plus clair, il s'agit d'une liste déroulante de type moteur de recherche interne qui va afficher tous les objets en vente d'une marque sélectionnée.
Sous IE6 c'est donc ce bouton cliquable qui est "inactif" Smiley biggol
Pour répondre à masseuro: Heu, j'y avais pensé, mais même ainsi, bloqué! Smiley lol
Et FoxLeRenard: Ah non, ce n'est pas sur mon site, mais sur celui d'un client pour lequel j'a développé une boutique en ligne...merci d'avoir pris le temps regarder quant même.
Je vais continuer à essayer de comprendre et résoudre ce pb...si vous avez d'autres pistes, idées, avis, je suis toujours preneur.
Merci encore à toutes et tous
tchô