bonjour,
j'ai vu une animation flash sur www.addxonline.com, celle avec le avec les addx girl. les images défile et le sens de défilement et modifier en fonction du passge de la souris.
je connais pas le langage flash alors j'ai fais ce code:

<div id="defile"><table border="1" bordercolor="#00CC00">
  <tbody>
    <tr>
      <td width="671">
      <marquee scrollamount="1" direction="left" width="640" height="80" align="center">
      <small style="color: rgb(71, 71, 214);"><span style="font-family: Lucida Sans;">      11/03/2009 : Nouvelle mise &agrave; jour du site.<br>
      06/03/2009 : Un nouveau d&eacute;part pour pumaworld<br>19/02/2009 : Création du nom de domaine  www.pumaworld.fr<br>

16/09/2008 : Cr&eacute;ation de pumaworld<br>

</span> </small> </marquee>      </td>

</tr>

</tbody>
</table></div>

commentpuis je le modifier pour que le résultat se rapproche de l'animation flash?
Arggg pas de tableaux !!

Si tu penses pouvoir ne serait-ce que tenter d'imiter flash avec <marquee> tu as beaucoup d'espoir^^

Si tu veux juste du texte qui défile, c'est bon, si tu veux plus compliqué, c'est Flash (ou même Silverlight)^^
Salut,

Arthur69 a écrit :
Si tu veux juste du texte qui défile, c'est bon
hem... non ce n'est pas bon Smiley cligne !

L'élément MARQUEE n'existe pas dans les standards (et c'est une bonne chose car il est franchement pénible).

@puma67000 > C'est la classe ton exemple de flash... Smiley rolleyes

Sinon je te rappelle qu'Alsacréations est dédié aux standards et à l'accessibilité et ton bout de code est vraiment le contre-exemple de ce qu'il faut faire entre la TABLE non justifiée, ton MARQUEE, tes éléments et attributs de mise en forme obsolètes (border, bordercolor, small, align...) qui devraient être remplacés par du code css.

Pour ce qui est de ta question il existe une foultitude de scripts JavaScript qu'il suffirait d'adapter à ton besoin : comme par exemple jcaroussel.
pour l'exemple il ya aussi les fond d'écran plus bas sur la page du site Smiley langue

tu coirs que le code est trop charger en peu le simplifié? pour ce qui du javascript je vais m'informer me je sens que ça va pas être plus simple (pour moi).
Effectivement, je croyais que <marquee> était valide HTML4 mais pas du tout, et tu as raison, tant mieux^^

Pour jcaroussel je sais pas, mais tu devrais trouver des infos ici : http://forum.thelia.fr/ ou sur le site Thelia.
Arthur69 a écrit :
Effectivement, je croyais que <marquee> était valide HTML4 mais pas du tout, et tu as raison, tant mieux^^

Pour jcaroussel je sais pas, mais tu devrais trouver des infos ici : http://forum.thelia.fr/ ou sur le site Thelia.

Je me demande ce que Thelia vient faire dans ton message: Thélia est une application dédiée au commerce électronique, pas à réaliser des carroussels. Smiley eek