Bonjour,

Je viens de créer un site pour ma nouvelle activité et je souhaitais créer un menu déroulant (où le client recherche son nom) qui donnerai accès à une page web "sécurisé" via un mot de passe. Comment vais-je devoir m'y prendre (avec du simple html, du php ???)

Précision : je maitrise simplement les fondamentaux de l'html et des css (grâce à votre site notamment Smiley smile )

Remarque : je ne suis pas à la recherche d'un code tout fait mais simplement une orientation pour me permettre de me former...

PS : si certain ont 2mn pour me dire si mon site est correct (notamment en terme d'accéssibilité...) : www.ecavailles.com
Bonjour,

Pour sécuriser l'accès à des contenus, les deux moyens principaux sont:
- utiliser le serveur pour gérer les accès (par exemple en configurant Apache);
- gérer une identification des utilisateurs avec un langage serveur (PHP, Python, Ruby, ASP...) et sans doute une base de données.

Le premier peut s'apprendre assez simplement en potassant les bonnes documentations (note à tout hasard: STFW Smiley cligne ). Le deuxième demande de se former au développement web... ou de confier la tâche à un développeur.

Enfin, certains CMS permettent de protéger des pages ou des sections entières par un mot de passe ou d'en reserver l'accès à des membres inscrits. Le fonctionnement exact va dépendre du logiciel concerné.