Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup de soin le tuto proposé sur ce site sur la création d'un menu déroulant grâce à jQuery.

J'ai donc essayé d'appliquer votre tuto pour mon besoin d'utilisation, mais cela ne fonctionnait pas... J'ai donc lâchement copié-collé votre code sur mon site afin de voir si cela fonctionnait. j'ai par ailleurs pris soin de télécharger la dernière version de jQuery et de mettre le bon lien ici :

<script type="text/javascript" src="http://oha.shos.fr/beta/jquery-1.3.2.js"></script>

Je précise bien que ne ferais pas de copi-collé de votre code après, il s'agit ici juste des besoins du test Smiley smile .

Donc j'ai tout envoyé sur mon hébergement, mais rien ne se passe, on a l'impression que le javascript n'est pas activé, il se passe la même chose en local...

Voyez par vous même ici : Ma page

Le code que j'ai pris est le même que dans le tuto...Voyez vous donc d'où peut provenir mon problème ?

Merci d'avance

knel Smiley smile
Hello knel et bienvenue, Smiley smile

je t'invite à installer l'extension Firebug de Firefox qui permet (parmi bien d'autres choses) de debugger le JavaScript.

Cela permet de voir que ça bloque sur cette ligne :
$(this).replaceWith(&#039;<a href="" title="Afficher le sous-menu">&#039; + TexteSpan + &#039;<\/a>&#039;) ;
Dans le tuto c'est
$(this).replaceWith('<a href="" title="Afficher le sous-menu">' + TexteSpan + '<\/a>') ;
avec des vraies quotes. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (13 Apr 2009 - 12:00)
Il peut éventuellement y avoir un problème si tu utilises à la fois Prototype et jQuery, vu que tous deux définissent $ comme alias de l'objet qui regroupe l'ensemble de leurs méthodes.

Il est moins casse-gueule (et ça fait des pages plus légères...) d'utiliser une seule bibliothèque JS, et des fonctions ou plugins qui exploitent cette bibliothèque.
Merci beaucoup pour vos réponses, il s'agissait bien des quotes qui bloquaient le tout... Maintenant le déroulement à bien lieu Smiley smile

Je rencontre cependant un autre probléme, l'image ne se change pas en "-" quand le menu est déplié....

Merci d'avance pour vos réponses Smiley cligne

knel