Bonjour,
Je suis infographiste, débutante pour le web mais adhérente d'une assos qui me demande de faire la mise à jour de leur site. OK.
Mais gros travail de nettoyage à faire. Si vous pouviez me dire s'il y a une solution.
Je vous mets le nm du site musexpressions.free.fr pour voir le code source.
Question sur le mot de passe, est ce qu'on peut le changer car j'ai l'habitude d'utiliser le même partout (excusez moi mais question de mémoire).
Merci de votre aide
mgmarie52 a écrit :

Question sur le mot de passe, est ce qu'on peut le changer car j'ai l'habitude d'utiliser le même partout (excusez moi mais question de mémoire).
Merci de votre aide

Dans le cas d'Alsacreations, je ne doute pas de leur honnêteté, mais de manière générale c'est une très mauvaise idée. Imagine que tu t'inscrives sur un site quelconque qui te demande un mot de passe, ceux ci peuvent très bien l'utiliser pour entrer sur ton compte mail, activé mot de passe perdu de ton compte bancaire et rentrer sur ton compte bancaire.
Aujourd'hui la plupart des fraudes via Internet sont dut à des erreurs humaines toute bête de ce genre, non à des problèmes de sécurité informatique.
Tu n'es pas la seule, 30% des personnes utilisent le même mot de passe partout...
Modifié par matmat (10 Apr 2009 - 22:14)
Notons en passant qu'il y a des logiciels qui permettent de créer et de stocker des mots de passe dans un fichier unique, protégé par un mot de passe. Ainsi on ne retient qu'un seul mot de passe (qu'on choisira un peu compliqué, genre pas le prénom de sa fille ou une date...), et on ne communique pas ce mot de passe principal aux sites ou services utilisés.

Exemple de logiciel de ce type: http://keepass.info/

Sinon il y a aussi les petits carnets physiques, les stylos bille, et un peu de rigueur. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (10 Apr 2009 - 22:51)
Florent V. a écrit :
Ainsi on ne retient qu'un seul mot de passe (qu'on choisira un peu compliqué, genre pas le prénom de sa fille ou une date...)