Bonjour a tous,
Suite à un post sur WRI on m'a conseiller de prendre vos avis ici...
Voici mon post d'origine
Le lien pour voir les commentaires http://forum.webrankinfo.com/lcd-rendu-des-couleurs-pour-conception-sites-t109535.html#p1040199
Merci de partager vos avis et vos retour d'expériences
Cordialement
Suite à un post sur WRI on m'a conseiller de prendre vos avis ici...
Voici mon post d'origine
"s-o-m-e-y" a écrit :
Bonjour a tous,
J'étais un un fervent utilisateur des anciens écrans (à tubes cathodique ou CRT)...
J'ai malheureusement du le remplacer par un LCD (LG W2252V 22 pouces)...
Franchement, Hors mis l'aspect pratique, plat, joli et léger je suis très déçu du rendu des couleurs.
Et se qui me genre le plus c'est pour la conception de sites (ou rien que le surf)
Les couleurs sont très moches ou très fades... parfois je ne vois plus les gris ou les dégrades de gris deviennent transparents ou d'un gris-bleutées suivant les réglages ...
J'ai bien sur essayer toute une journée de régler avec le driver fournit, plus adobe gamma et pour le coup je me rapproche de quelque chose de potable (comparaison avec le rendu de mon crt)....
- Et vous ...LCD ou CRT?
- Et comment faites-vous (réglages etc...pour les possesseurs de lcd)?
Et en se qui concerne la conception de sites etc....je me suis interrogé, je me suis mis à me dire que énormément de "monsieur et madame tout'l'monde" doivent eux aussi avoir un réglage "bateau, en bois, en toc, bidon, d'origine" de leur LCD...
et que finalement ils ne doivent pas voir des sites comme moi je les voyaient...
Y à t'il certaines gammes de couleur à respecter pour palier à ça (différences d'écrans etc)?
Faut-il plus ou moins bannir tout se qui est dégradés et miser sur des couleurs remplies en évitant les choses trop clair?
Ou alors en dernier recoure se payer une sonde de calibration (ou sonde colométrique) du type Spyder2Express ?
Merci de partager votre retour d'expérience ou vos avis sur la question :wink:
Le lien pour voir les commentaires http://forum.webrankinfo.com/lcd-rendu-des-couleurs-pour-conception-sites-t109535.html#p1040199
Merci de partager vos avis et vos retour d'expériences
Cordialement