bonjour,
j'ai une page de téléchargement sur mon site web, par contre quand je veux télélcharger une vidéo elle s'ouvre.
donc en effectuant quelques rehcerches je suis tomber sur un truc appeler "forcer le téléchargement".
manque de bol c'est du php (et j'y comprends rien), je souhaite savoir comment faire pour adapter un script php sur mon site pour qu'il fonctionne pour tous les fichier vidéo, pdf et photos de mon site.

j'ai obtenu ce code sur un site.

$fichier = 'monfichier';
$chemin = 'telechargement/' . $fichier;
if (file_exists($chemin))
{
    header('Content-disposition: attachment; filename="' . $fichier . '"');
    header('Content-Type: application/force-download');
    header('Content-Transfer-Encoding: binary');
    header('Content-Length: '. filesize($chemin));
    header('Pragma: no-cache');
    header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
    header('Expires: 0');
    readfile($chemin);
}
else
{
    $erreurFichier = 'le fichier "' . $fichier . '" n\'existe pas. Veuillez-nous excusez pour le désagrément.';
}

j'ai bien créer une page php pour le code (a part), par contre comment faire pour qu'il fonctionne sur ma page web? Smiley ohwell
aidez svp j'y cromprends pas grand chose... Smiley bawling
Bonjour,

Il se peut que si la taille du fichier (250 Mo ici) est supérieure à la memory_limit de PHP (dans les 8 ou 16 Mo le plus souvent pour un hébergement mutualisé), ça ne passe pas. Du moins ça sera le cas si PHP met en mémoire le fichier qu'il envoie...

Sinon pour forcer le téléchargement il y a:
- le clic-droit et «Enregistrer la cible sous...»;
- mettre le fichier dans une archive Zip;
- la configuration des en-têtes HTTP au niveau du serveur (à vérifier).
...sans compter que "mes vidéos sont lourdes environ 250mo ça change quelque chose?" représente quelques paires de gigas si t'en as vraiment beaucoup et je doute que tous les hébergeurs apprécient. A vérifier d'une part l'espace serveur alloué et, le cas échéant, le volume de loads accepté.