bonjour,
j'ai une page de téléchargement sur mon site web, par contre quand je veux télélcharger une vidéo elle s'ouvre.
donc en effectuant quelques rehcerches je suis tomber sur un truc appeler "forcer le téléchargement".
manque de bol c'est du php (et j'y comprends rien), je souhaite savoir comment faire pour adapter un script php sur mon site pour qu'il fonctionne pour tous les fichier vidéo, pdf et photos de mon site.
j'ai obtenu ce code sur un site.
j'ai bien créer une page php pour le code (a part), par contre comment faire pour qu'il fonctionne sur ma page web?
aidez svp j'y cromprends pas grand chose...
j'ai une page de téléchargement sur mon site web, par contre quand je veux télélcharger une vidéo elle s'ouvre.
donc en effectuant quelques rehcerches je suis tomber sur un truc appeler "forcer le téléchargement".
manque de bol c'est du php (et j'y comprends rien), je souhaite savoir comment faire pour adapter un script php sur mon site pour qu'il fonctionne pour tous les fichier vidéo, pdf et photos de mon site.
j'ai obtenu ce code sur un site.
$fichier = 'monfichier';
$chemin = 'telechargement/' . $fichier;
if (file_exists($chemin))
{
header('Content-disposition: attachment; filename="' . $fichier . '"');
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
header('Content-Length: '. filesize($chemin));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($chemin);
}
else
{
$erreurFichier = 'le fichier "' . $fichier . '" n\'existe pas. Veuillez-nous excusez pour le désagrément.';
}
j'ai bien créer une page php pour le code (a part), par contre comment faire pour qu'il fonctionne sur ma page web?
aidez svp j'y cromprends pas grand chose...