merci de ta préponse.
A priori, c'est à peu près ce que j'ai fait.
J'ai essayé plusieurs swfobject.js (2.0, 2.1) et les 3 dewplayers (mini,classic et multi).
J'en perd mon latin parcequ'à priori, c'est le swf qui contient sûrement les fonctions dewplay, dewpause, etc ...

Pour ta part, as tu réussi à déclencher la pause ou la lecture à partir d'un bouton js (onclick ...) ?

Sur la page citée plus haut, ça fonctionne. Mais quand j'affiche la source et que je copie le code intégralement (path des objets modifiés bien-sûr), je bute sur ce problème. Alors que le dewplayer fonctionne lui entièrement avec ses propres boutons.

As-tu une autre idée ?
Bonsoir toffeeonline,

Peut-on voir ta page de test en ligne ?
Sous quel(s) navigateur(s), sous quel système d'exploitation rencontres-tu cette erreur ?
En l'état, à part te confirmer que la page d'Alsacreations fonctionne... Smiley hmm

Cdt,
Sylvain
Ok, je vais essayer en ligne.
Mais je n'ai que peu d'espoir.
Je te fais un retour après.
Sur mon poste, je suis en XP SP2, avec IE7, mais je pense que cela ne doit pas être important pour le problème posé.*J'ai simplement l'impression qu'il ne trouve pas les fonctions.

Voici mon script :

<head>
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript">
function play() {
  var dewp = document.getElementById("dewplayer");
  if(dewp!=null) dewp.dewplay();
}
</script>
</head>

<body>
<div id="mp3player"></div>
<br>
<input type="button" onclick="play();" value="Play" />

var flashvars = {
  mp3: "musics/themission.mp3&autostart=0"
};
var params = {
  wmode: "transparent"
};
var attributes = {
  id: "dewplayer"
};

swfobject.embedSWF("dewplayer.swf", "mp3player", "200", "20", "9.0.0", false, flashvars, params, attributes);
</script>

Modifié par toffeeonline (08 Apr 2009 - 12:00)
Hello toffeeonline et bienvenue Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace après le crochet ouvrant).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile
Hello,
toffeeonline a écrit :
Ok, je vais essayer en ligne.
Mais je n'ai que peu d'espoir.
Je te fais un retour après.
Sur mon poste, je suis en XP SP2, avec IE7, mais je pense que cela ne doit pas être important pour le problème posé.*J'ai simplement l'impression qu'il ne trouve pas les fonctions.

Voici mon script :
...

Euh, il en manque un bout là, non ? Smiley confuse
Un Doctype, éventuellement une déclaration d'encodage, un title, l'animation flash elle-même...
Il me semblait que tu avais copié le code de la page que tu cites ?
Attendons d'avoir ton retour ou une page en ligne Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Effectivement Sylvain, je n'ai mis ici que le code qui nous interresse.
J'ai déshabillé tout le reste.
En ligne, j'obtiens le m^me résultat.
J'ai bien le dewplayer qui s'affiche, il fonctionne avec ses propres boutons.
J'ai en dessous mon bouton 'play', qui me dit 'erreur sur la page' quand je le clique.
Dans la fonction play(), c'est le getElement fonctionne, c'est l'appel à dewplay qui propovoque l'erreur.
Je ne comprend pas où est censée se trouver cette fonction ... Intégrée à dewplayer.swf ?

Je vais aller voir du coté de nifty si ça fonctionne mieux.
Bonjour,

Bonne nouvelle ce matin.
J'ai repris les choses à zéro et maintenant, cela fonctionne !
C'était bien je pense un probleme de version de dewpalyer.swf.

Je suis content car dewplayer est bien sympathique.
Alors, bravo à AlsaCréation et merci à Sylvain de s'être penché sur mon problème.

ToffeeOnLine.
Modifié par toffeeonline (09 Apr 2009 - 11:01)
Bonjour,

Il est possible de manipuler le player dewplayer.swf par des actions javascript comme décrit ici :
http://www.alsacreations.fr/mediaflash/index-swfobject-js.htm

Grace à la fonction javascript passée en header :

function play() {
  var dewp = document.getElementById("dewplayer");
  if(dewp!=null) dewp.dewplay();
}
</script>

Je n'arrive pas à reproduire l'activation par action javascript du player quand on utilise la version dewplayer-multi.swf.