Je donne un atelier prochainement sur le logiciel iWeb et je veux faire un site qui regrouperait les informations qui seront données durant cette journée-là.

Maintenant qu'il est possible d'entrer des fragments de code dans les pages faites avec iWeb, j'aimerais pouvoir écrire le code en question sous forme de texte, c'est-à-dire que je ne veux pas que ce code intervienne sur le look de ma page.

Par exemple, je veux placer le code d'un texte défilant (voir code plus bas) sur le page web afin que les gens puissent le recopier facilement sans avoir à éditer la source, mais je ne veux pas qu'il y ait un texte qui déroule à l'écran.

Y a-t-il une balise qui permet de le faire de façon élégante? J'ai essayé avec <code>, mais rien n'y fait.

Merci.

<table width="200" border="0" bordercolor="#999999">
    <td heigth="1">
    <MARQUEE onMouseOver=this.stop() onMouseOut=this.start() scrollAmount=2 direction=down width=200 height=50 align="center">

VOTRE TEXTE   
    </MARQUEE>
    </table>

Modifié par largowin (07 Apr 2009 - 19:26)
Transformer les < et > en entités &lt; et &gt;.

<pre><code>&lt;p&gt;Un paragraphe en html&lt;/p&gt;</code></pre>

P.S. : beurk un marquee et du code en tableaux Smiley cligne
Modifié par Patidou (06 Apr 2009 - 15:44)
Ça ne fonctionne toujours pas.

<pre><code>&lt;p&gt;
    <table width="200" border="0" bordercolor="#999999">
    <td heigth="1">
    <MARQUEE onMouseOver=this.stop() onMouseOut=this.start() scrollAmount=2 direction=down width=200 height=50 align="center">
    VOTRE TEXTE   
    </MARQUEE>
    </table>&lt;/p&gt;</code></pre>

ps Je sais bien, mais c'est une formation pour des enseignants du primaire qui adorent les gifs animés et autres trucs qui bougent... J'ai pas trop regarder comment changer le code non plus étant donné que je cherche encore comment faire apparaître du code sur ma page.
Modifié par largowin (06 Apr 2009 - 16:13)
Ce que je t'ai donné c'était un exemple qui affichait ceci dans une page web :

a écrit :
<p>Un paragraphe en html</p>

Pour toi tu dois reprendre ton code et chercher-remplacer les < et > et les encadrer par <pre><code> et </code></pre>. Donc :

<pre>
<code>&lt;table width=&quot;200&quot; border=&quot;0&quot; bordercolor=&quot;#999999&quot;&gt; &lt;td heigth=&quot;1&quot;&gt; 
&lt;MARQUEE onMouseOver=this.stop() onMouseOut=this.start() scrollAmount=2 direction=down
width=200 height=50 align=&quot;center&quot;&gt; VOTRE TEXTE 
&lt;/MARQUEE&gt; 
&lt;/table&gt;
</code>
</pre>

Remarque l'éditeur a aussi remplacé les " mais ce n'est pas indispensable...
Modifié par Patidou (06 Apr 2009 - 16:18)
Ahhhh okkkkk! Je viens de comprendre... Je croyais qu'il s'agissait juste d'encadrer <code> par ça...

Ça va être long à faire! Merci pour ton aide.
largowin a écrit :
Ahhhh okkkkk! Je viens de comprendre... Je croyais qu'il s'agissait juste d'encadrer <code> par ça...
Ça va être long à faire! Merci pour ton aide.

Salut,
Bon tout est OK a ce que je vois, mais a ce sujet tu as surement un outil
sous la main sans le savoir ...

par exemple (mais il y en a mille comme cela,) tu copie colle un code dans un message (mail) outlook en HTML et tu clic l'onglet source Smiley biggrin

ça donne cela directement

&lt;table width="200" border="0" bordercolor="#999999"&gt;
&lt;td heigth="1"&gt;&lt;MARQUEE onMouseOver=this.stop() onMouseOut=this.start() scrollAmount=2 direction=down width=200 height=50 align="center"&gt;
VOTRE TEXTE&nbsp;&lt;/MARQUEE&gt;&lt;/table&gt;

Modifié par FoxLeRenard (07 Apr 2009 - 18:24)