Bonjour,

Je suis en train de finaliser un site (donc adaptation à ie and co) mais je m'apercois que le site fonctionne très bien sur FF mais a de gros coup de ralenti au chargement de nouvelle page sur ie 7.

C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Voici l'adresse : http://www.vivafiesta-ceremonies.fr

De plus le flash de l'accueil ne se lance pas non plus sous ie7 ... alors qu'encore une fois sous FF ca marche super bien ...

Merci Smiley smile
Bonjour,

À part un déformement très prononcé sous IE6, aucun problème de ralentissement. Cependant ceci :
* {    margin:0;padding:0;}

Peut causer des ralentissements (vu qu'il faut appliquer les styles à tous les éléments), et surtout des problèmes. Si tu tiens absolument à utiliser un reset CSS, utilise en un qui soit un peu moins radical.

Fait également attention à ton code, tu écris du XHTML alors que ton doctype est en HTML.

Par contre, ce message en haut de ta page est assez vexant (du moins pour moi, qui suis coincée avec IE6) :
a écrit :
Vous utilisez un très vieux navigateur. Veuillez le mettre à jour pour profiter pleinement des sites actuels en cliquant ici.

Il y a encore de nombreux utilisateurs d'IE6, et, en général, s'il utilisent ce logiciel-ci c'est qu'ils n'ont pas le choix (oui, dans le lot il y a quelques personnes qui ne savent pas qu'il existe autre chose, mais non ils ne changeront pas pour les beaux yeux d'un développeur web, ils changeront de cremerie). Leur ressasser que leur navigateur est une antiquité qui ne leur permet pas de profiter pleinement des sites actuels est particulièrement lourds (et démontre une certaine fainéantise/lassitude/incompétence (au choix) du développeur à rendre conforme le site).
Bonjour,

Merci de ta réponse tout d'abord.
Pour répondre à tes questions, je viens d'essayer sur ie7/6 sans
* {margin:0;padding:0;}
et j'ai toujours mais ralentissement Smiley ohwell (peut être n'est ce que chez moi).

Concernant ma petite info dans le haut de la page ce n'est qu'a titre informatif car beaucoup utilise ce logiciel sans le mettre à jour car ils ne le savent peut être pas. Je ne trouve pas ceci trop intrusif malgré tout.
Sinon comme je l'ai dit, le site est en cours de dev encore et il n'est pas encore adapté à ie6 (je viens de finir ie7) mais je m'en occupe dans la journée ou demain malgré ce que tu sous entends je ne fais pas parti des
a écrit :
et démontre une certaine fainéantise/lassitude/incompétence (au choix) du développeur à rendre conforme le site).

car je ne veux pas me priver des 10% de personne utilisant encore ie6 pour quelques lignes de codes ^^
Salut,

pas sûr que ça vienne de là mais tu ouvres un "commentaire" que tu ne fermes pas :
		<script type="text/javascript">
            <!--
            var flashvars = {};
            ...
        </script>
Pour ce qui est du flash il manque la ligne <param name="movie"... (cf. Comment rendre valide une animation Flash)

Plus globalement il faudrait commencer par rendre ton code valide. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (06 Apr 2009 - 12:24)
Bonjour,

Le site est maintenant presque valide (à 3 erreurs prêt que je ne peux corriger).

J'ai bien enlever le debut de commentaire mais maintenant j'ai un truc encore moins drole sous ie : une popup qui me dit : Ie ne peut ouvrir le site. Opération abandonnée puis ferme le site Smiley ohwell mais au moins le site ne ralenti plus sous ie c'est déja une première victoire ^^

Concernant le flash (j'avais déja utilisé le tuto que tu viens de me donner), c'est en effet du flash mais chargé depuis du javascript donc je ne peux pas utiliser le lien Smiley ohwell
Modifié par wachalala (06 Apr 2009 - 12:43)