Bonsoir,

Je ne savais pas trop s'il vallait mieux envoyer cette discussion dans la section hébergement, mais au vu des messages, c'était plutôt pour des aspects techniques. Mes excuses donc s'il celui ci est mal placé.

Venons en aux faits. Il se trouve que je suis actuellement à la recherche d'un hébergeur de qualité (liste de critères inutile à développer ici) à des prix raisonnables pour mon budget (aux alentours de 50/60 € par an) et un critère important, dont la politique environnementale est réellement engagée : les hébergeurs "100% verts".

Après étude des (trop rares) existants, il ne me reste que 2 candidats dans ma liste qui satisfassent mes exigences matérielles, techniques et financières, mais le "soucis", c'est qu'ils se trouvent à l'étranger (en même temps, le choix français est inexistant, donc l'étranger est la seule solution).

Ma question arrive. Elle concerne le référencement.

Après plusieurs lectures, j'en arrive à la conclusion suivante : héberger un .fr à l'étranger ne poserait à priori pas de trop soucis pour arriver dans les recherches localisées "france" (google). En revanche, s'il s'agit d'un domaine non localisé (com, net, org ...), l'un des critères particulièrement semble être la localisation IP du serveur.
Et là est mon soucis. Le serveur serait localisé à priori aux US ou au Canada. Et les domaines travaillés ne seront pas en .fr. Le contenu lui, sera bien en français.
J'apparaitrais donc "sans difficulté" dans les recherches non locales (google.fr). En revanche, que se passera t'il dans le cas d'une recherche localisée (google.fr, option pages france) ?

Serais-je effectivement exclu des résultats comme cela semble être le cas des résultats/commentaires/lectures ?

Mais est-ce vraiment important : y'a t'il des études concernant le nombre de personnes passant effectivement par google.fr et qui en plus choisissent l'option "france" dans la recherche ?

Merci à tous ceux qui pourraient avoir des infos à m'apporter.
salut,

tu as vu lien édité pour ta solution d'hebergement.

++
Modifié par Igor (03 Apr 2009 - 20:36)
Franchement ?
J'en ai rien à faire de ton hébergeur... Ma question n'est pas "je cherches un hébergeur" !

Merci quand même, mais non merci.
ben de rien ....
pour ta question google se base sur les balises meta, donc à toi de bien les structurer et là je ne peux pas t'aider car c'est la aussi mon gros souci "le référencement".

++
Modifié par flattazor (03 Apr 2009 - 19:45)
flattazor a écrit :
ben de rien ....
pour ta question google se base sur les balises meta, donc à toi de bien les structurer et là je ne peux pas t'aider car c'est la aussi mon gros souci "le référencement".

Bonjour,

La question du référencement ne se résume pas du tout à la gestion des meta. Mais ce n'est pas la spécialité de ce forum. Vous pouvez par exemple vous adresser à webrankinfo.com, je suis certains que ce sujet a dû être abordé.
Igor a écrit :

Bonjour,

La question du référencement ne se résume pas du tout à la gestion des meta. Mais ce n'est pas la spécialité de ce forum. Vous pouvez par exemple vous adresser à webrankinfo.com, je suis certains que ce sujet a dû être abordé.

Les moteurs de recherche se basent sur quoi alors ?

juste sur la balise title du site ?
Bonjour ,
Pour répondre à votre question en faisant quelques raccourcis, les moteurs se basent sur :
- L'optimisation des pages ( title, densité des mots clés, contenu, lisibilité du code)
- Les backlinks : plus vous aurez de liens "de qualité" pointant vers votre domaine, plus celui-ci aura de "crédibilité" sur les expressions recherchées.
- Le Pagerank pour google (bien que ... ) basé principalement sur le nombre et la qualité de backlinks.
flattazor a écrit :
Les moteurs de recherche se basent sur quoi alors ?
juste sur la balise title du site ?

Comme préalable à toute technique de SEO il y a une chose primordiale à travailler: c'est le contenu du site Smiley cligne
Gryzzly a écrit :
Franchement ?
J'en ai rien à faire de ton hébergeur... Ma question n'est pas "je cherches un hébergeur" !Merci quand même, mais non merci.

Quand un gus comme moi voit cela , alors qu'un dimanche il vient pour "dépanner" (s' il peut), ça lui donne qu'une envie ... se sauver Smiley confused