Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de réaliser un site web en utilisant un modèle de Dreamweaver CS3 de type "deux colonnes hybrides, encadré à gauchel, en-tête et pied de page".

Je rencontre un problème à la mise en place d'une barre de menu "Spry". A la visualisation sur le navigateur en local tout est ok, la barre de menu est normal et fonctionnelle.
Par contre, une fois transférée sur le serveur en index.html, elle n'est plus dans l'état initiale : voir le site web :http://www.ngb-rrbudo.ch/

Est-il impossible d'insérer un menu dans la colonne hybride ???

J'ai cherché dans les tutoriels proposés mais je n'arrive pas à élucider ce problème. De plus mes connaissances en conception web sont très limitées. Merci de votre aide. Pascal
Bonjour tangOOz,

Je ne sais pas s'il est possible d'insérer "un menu spry dans une colonne hybride" (pour le béotien que je suis et le pecum vulgaris quelle pourrait-être la traduction ?) , mais il me semble qu'avec une feuille de styles et un javascript accessibles cela aurait probablement de meilleures chances de réussite... Smiley hmm
"Peut-être" un petit soucis avec les chemins qui doivent mener à ces fichiers ?
A lire éventuellement:
Quelle est la différence entre les chemins relatifs et absolus ?

Cdt,
Sylvain
Alors comment les charger ??
Normalement tout devrait se faire automatiquement depuis ce modèle de DW que j'ai utilisé ?! Si je dois commencer à utiliser des script en java etc, je vais pas m'en sortir. A la base l'idée est de faire très simple, depuis un modèle.

Si quelque'un à une idée par rapport à cette recherche de simplicité.
Merci à tous Smiley smile
En indiquant le chemin adéquat pour parvenir à ces fichiers Smiley hmm
Prends le temps de lire le lien que je t'ai fourni plus haut, nul besoin d'autre chose que d'indiquer correctement au serveur l'endroit où il pourra trouver et utiliser ta feuille de styles et ton fichier javascript, il y a des choses bien plus compliquées que cela, non ?

Cdt,
Sylvain
Salut, merci pour ton aide !

Oui merci pour ton lien, j'ai contrôlé mais cela n'a rien a voir avec les chemins d'accès.

Mon menu Spry s'affiche mais sans les colones et tailles de polices définies, avec des listes à puces que je ne veux pas et d'ailleurs pas visible en affichage locale car par rapport à ce dernier, tout est ok. Alors je sais pas trop comment faire là.

J'ai aussi essayé avec une page HTML toute simple, d'y insérer la barre de menue Spry mais rien non plus.

Pour tant ça devrait pas être bien difficile, ce sont des modèle proposés sur Dreamweaver CS3 !!

Si quelqu'un à une idée merci +++ !
Bonjour,

tangOOz a écrit :
Oui merci pour ton lien, j'ai contrôlé mais cela n'a rien a voir avec les chemins d'accès

Smiley confuse
Voici les chemins d'accés que tu indiques dans ton code html :

http://www.ngb-rrbudo.ch/SpryAssets/SpryMenuBar.js
http://www.ngb-rrbudo.ch/SpryAssets/SpryMenuBarHorizontal.css

Comme tu peux le constater, ces url renvoient à une page 404 (erreur fichier/url non trouvée) conclusion, il n'y a pas de fichier SpryAssets à la racine de ton site dans lequel serait contenu ton fichier javascript et ta feuille de styles... Smiley hmm

A toi de faire les modifications nécessaire pour que cela fonctionne, nous ne pouvons pas le faire à ta place !

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (02 Apr 2009 - 13:47)